multimedia

Un CMS java open source toulousain dans la cour des grands !

L’éditeur du CMS Ametys annonce à l’occasion de la sortie de la v3.3 le nombre symbolique des 30 000 sites déployés et sa participation au CMSday…

L’éditeur du CMS Ametys annonce à l’occasion de la sortie de la v3.3 le nombre symbolique des 30 000 sites déployés et sa participation au CMSday, 1er forum européen dédié au meilleur des CMS open source.

Un cap de notoriété franchi en 2012

Si de nombreuses administrations et grands comptes utilisent déjà Ametys depuis 2004 pour motoriser leurs sites ou portails web, l’année 2012 marque pour Ametys la reconnaissance de la qualité du produit par les acteurs du marché.

« Déjà considéré comme le CMS de référence dans le monde universitaire et déployé à très grande échelle pour des grands comptes en Europe, nous avons pu constater cette année un très bon accueil des acteurs du marché des CMS. Le produit répond à une réelle attente des structures grands comptes, à la recherche d’un outil à l’ergonomie intuitive pour les contributeurs novices, mais aussi capable de motoriser l’ensemble des sites dont ils ont la responsabilité » explique Sylvie SUCHET PDG d’Anyware Services.

A l’heure du foisonnement des contenus sur le web, il s’agit en effet pour les grands comptes et administrations de gérer au sein d’une plateforme unifiée un large panel de sites (institutionnel, événementiel, portail, intranet, blog, wiki…) au travers d’une ergonomie intuitive pour des contributeurs novices. Le CMS doit exploiter le meilleur du web 2.0, tout en optimisant les contributions à l’échelle de la société : réutilisation des contenus entre sites, mise en ligne instantanée d’un nouveau site, intégration des réseaux sociaux et de modes de contribution conversationnels…

Ces caractéristiques ont dernièrement suscité l’intérêt chez les sociétés expertes du marché :

  • Smile a en effet choisi d’inviter le CMS Ametys parmi 20 éditeurs et communautés internationaux de CMS Open Source au CMSday à Paris le 14 juin 2012.
  • Lecko (anciennement Useo), société de conseil et organisation en nouvelles technologies, a pour sa part consacré un article dans son blog « Zoom sur Ametys, un CMS 2.0 à destination des collectivités » et le positionne comme « un pur player CMS ».

Une adoption du CMS Ametys élargie à tous les secteurs d’activité

Si Ametys compte des utilisateurs fidèles de longue date – DILA (Journaux Officiels), Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Laboratoires pharmaceutiques Merck – l’année 2012 marque un accueil prometteur de la solution auprès des collectivités territoriales. En effet, l’Agence Technique Départementale de la Haute Garonne et le Conseil Général du Lot viennent tous deux de s électionner Ametys pour leurs projets web.

Retrouvez Ametys au CMS day le premier événement majeur, en France 
et en Europe, dédié à la gestion de contenu open source.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top