Non classé

KTM Advance primée aux E-Virtuoses 2012

KTM Advance annonce que « Disney stars, l’agence virtuelle » vient de remporter l’Award E-Virtuoses du meilleur Serious Game 2012 dans la catégorie « Communication et marketing ». Un prix d’autant plus honorifique qu’il a été décerné par un jury indépendant de 11 experts internationaux.

Le grand parc d’attractions parisien a fait appel à KTM Advance pour former les 100 000 agents de voyages européens en charge de la commercialisation de séjours à destination du Parc.

A la fois outil de formation, de communication et de marketing, le jeu permet :

  • Dans une première partie de jeu, de s’entrainer à la vente par la simulation d’une infinité de situations, les profils clients étant générés aléatoirement
  • Dans une deuxième partie, d’accompagner les clients dans le Parc pour mieux connaître les produits et services proposés et ainsi optimiser les ventes en agence

Pour soutenir l’effet d’expérience terrain et permettre au joueur-apprenant de se projeter dans un lieu qu’il ne connaît pas la plupart du temps, le Parc a été entièrement modélisé en 3D. La rejouabilité infinie est garantie par un moteur de jeu qui génère les événements de manière aléatoire.

« Disney Stars, l’agence virtuelle » est localisé en 8 langues et décliné en 18 versions différentes prenant en compte les spécificités propres à chaque marché.

Déployé depuis fin janvier 2012, le jeu compte à ce jour plus de 6 000 joueurs actifs.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici

Pour visualiser le trailer : www.disneystars.com/landing/trailer_sg/fr/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top