Education aux média

National Instruments, solutions et robots. L’exemple du robot Pitsco

Présentation du robot Pitsco Tetrix PRIME

Educatice_NationalInstrumentsLe robot a été construit à partir du kit « Pitsco Tetrix PRIME for NI myRIO », créé par notre partenaire Pitsco, qui a fourni un ensemble de structures mécaniques complètes (capteurs, etc) ainsi que des guides de démarrage et de construction. On associe cela à LabVIEW et à un myRIO, un boîtier portable de NI pour la conception de systèmes embarqués, afin d’obtenir une plate-forme robotique complète.

Cette plate-forme va permettre aux étudiants de s’intéresser aux concepts de contrôle/commande et de robotique. Le modèle présenté ici est le « Rover Vehicle Assembly », un des 3 modèles possibles proposés par Pitsco pour démarrer. Il intègre des fonctionnalités de base permettant au robot de se déplacer de manière autonome et d’ajuster sa trajectoire en fonction des obstacles détectés grâce à son capteur infrarouge.

A propos de National Instruments

Depuis 1976, NI fournit aux ingénieurs et scientifiques des systèmes performants et flexibles qui leur permettent de relever les plus grands défis techniques de notre temps, tout en augmentant la productivité et en accélérant l’innovation. Dans presque tous les domaines industriels, de la santé à l’automobile jusqu’à la physique des particules, en passant par l’électronique grand public, nos clients utilisent la plate-forme matérielle et logicielle intégrée de NI pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Plus d’infos :
france.ni.com
et  http://www.ni.com/myrio/fr/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top