Non classé

RAPP publie son livre blanc : « Facebook et les marques » – ou comment s’approprier Facebook en 2012 ?

L’agence de marketing digital RAPP publie le premier livre blanc, intitulé « Facebook pour les marques », intégrant les dernières fonctionnalités annoncées par Facebook le 29 février dernier. Ce guide complet est destiné aux entreprises qui souhaitent exploiter la richesse de cette plateforme pour développer leur business et la relation client. Il dresse un état des lieux précis du réseau social le plus puissant et de ses dernières évolutions (Pages, Publicités, Applications).

Facebook reste et restera un enjeu marketing pour les marques. C’est pourquoi Rapp, l’agence de marketing digital, s’engage auprès des marques pour qu’elles s’approprient rapidement les nouvelles fonctionnalités proposées par Facebook en 2012 :

-La timeline pour les marques
-Les nouveaux formats publicitaires
-La plateforme Facebook pour le développement d’application de partage automatisé.

Disponible sur Slideshare, ce livre blanc propose en introduction une « Anatomie de Facebook en 2012 » avant de rentrer dans le vif du sujet avec le détail des dispositifs proposés.

« Plus que jamais, Facebook est aujourd’hui la seule plateforme qui offre à la fois un terrain d’expression très large (Pages, Applications), un carrefour d’audience sans équivalent et la possibilité d’entretenir une relation en one-to-one avec les consommateurs. Néanmoins, il est de moins en moins évident d’émerger sur le réseau social, et un des enjeux pour les marques en 2012 est de concevoir les histoires les plus engageantes et valorisantes pour ceux qui les partagent. A l’instar des réussites actuelles de Spotify ou Pinterest, l’autre enjeu pour les marques est de parvenir à exploiter la puissance de diffusion de l’Open Graph Facebook sur leur propre site, » commente Fabien Remise, Directeur des Projets.

A propos de RAPP France
Rapp France, est une agence de marketing digital appartenant au groupe DDB France et faisant partie du réseau Rapp WorldWide (membre d’Omnicom). Avec 160 collaborateurs, Rapp France répond aux enjeux déterminants de la relation client en proposant une offre web marketing allant du CRM (Customer Relationship Management) à la réalisation de campagnes digitales intégrant des dispositifs de SRM (Social RelationShip Management). Reconnue pour sa créativité et sa capacité d’innovation, Rapp France est régulièrement primée auxFWA, Grands Prix Stratégies, Dope Awards, Top Com ou encore Cristal Festival. Rapp a été élue Agence de Marketing relationnel de l’Année 2011. Parmi ses clients, Rapp France travaille pour des marques telles que : Air France KLM, Bouygues Telecom, Canal+, Hewlett Packard, L’Equipe, Leroy Merlin, Nivea, Sephora, Sony…
Rapp est engagée dans le mécénat de compétences auprès du Groupe SOS et de MailforGood.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top