multimedia

Yasound annonce la clôture d’une levée de fonds et l’ouverture imminente de son service de réseau social audio

La startup parisienne Yasound fondée en 2011 par Jean-Marc Plueger et Sébastien Métrot, qui développe un réseau social audio, annonce aujourd’hui la clôture d’une levée de fonds auprès de Jaïna Capital (Marc Simoncini), Kima Ventures (Xavier Niel, Jérémie Berebbi), et Freddy Mini.

Cette levée de fonds permettra à Yasound d’ouvrir son service sous la forme d’une application mobile gratuite qui sera disponible à partir du mardi 20 mars 2012 sur l’app store d’Apple et qui fonctionnera sur les millions d’appareils iOS : iPhone, iPad et iPod Touch.

Yasound permet à ses utilisateurs de créer facilement, gratuitement et légalement une radio diffusée 24h/24, 7j/7 sur mobiles et Internet.Une fois l’application installée sur son téléphone portable, l’utilisateur peut suivre en direct ses auditeurs, communiquer avec eux en temps réel et partager l’écoute de ses amis Facebook.

Nous allons transformer les mobiles en stations de radios sociales” explique Jean-Marc Plueger, “et créer un outil de découverte musicale grâce à une multitude de radios originales mises en avant par la communauté.

Marc Simoncini de Jaïna Capital  (fondateur notamment de Meetic et de Sensee) déclare que « Yasound est un très beau projet dans le domaine de la musique, qui crée un nouvel usage et permet d’imaginer différents business modèles. » Il ajoute : « Ce type de service pourrait influencer la façon dont la musique numérique est diffusée et distribuée. »

Pour Jérémie Berrebi, cofondateur de Kima Ventures avec Xavier Niel (Président d’Iliad/Free) : « Yasound est un nouveau média social audio innovant et très prometteur, nous sommes ravis de participer à ce projet ! ». Freddy Mini (CEO de Netvibes) poursuit : « Le social et le mobile n’avaient pas encore ré-inventé la radio. Yasound va le faire

yasound.com
facebook.com/yasound

À propos de Yasound
Yasound est un réseau social audio qui permet de créer une radio simplement, gratuitement et légalement, de communiquer en temps réel avec ses amis et de découvrir une multitude de radios, de styles et de nouveaux talents.
Yasound a été fondée en 2011 par Jean-Marc Plueger et Sébastien Métrot. Elle compte parmi ses investisseurs : Jaïna Capital (Marc Simoncini), Kima Ventures (Xavier Niel, Jérémie Berrebi) et Freddy Mini.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top