ACTION PUBLIQUE

Numérique éducatif dans les Pyrénées-Atlantiques : les usages au cœur du dispositif

Denise Saint-Pé, Vice-Présidente en charge de l’Education au Conseil départemental et Nicolas Patriarche, élu au Conseil départemental et Président de l’Agence du Numérique 64 développent les principaux points afférant à cette politique dynamique.

« Notre souci est de baser notre intervention, certes matérielle, sur la construction de projets, c’est pourquoi nous faisons des appels à projets auprès de nos 48, bientôt 49 (ouverture prochainement du collège innovant de Pau), collèges publics et leurs équipes enseignantes », explique Denise Saint-Pé.

Bien qu’ayant principalement un rôle de financeur, le CD 64 a toujours eu un regard sur les usages ; c’est aussi pour cela que l’Agence du Numérique 64, soutenue par le Conseil départemental et en partenariat avec Canopé, organise chaque année les rencontres EIDOS 64 dont le public d’enseignants, pour ne citer qu’eux, ne cesse de croître (534 participants sur la journée du 27 janvier 2016 à Bayonne).

« Avec l’organisation d’EIDOS, je trouve que le Conseil départemental est vraiment dans son rôle de synergie entre Education Nationale et compétences du Conseil départemental en matière d’Education », conclut Denise Saint-Pé.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top