BUSINESS

OpenClassrooms lève 1 million d’euros auprès d’Alven Capital

timthumbCette seconde levée va permettre à notre entreprise de développer notre offre Premium et de publier de nombreux MOOCs sur notre plateforme.

Le premier d’entre eux, Créer son site web en HTML5, est à ce jour le plus important MOOC francophone avec près de 20 000 étudiants. 4 autres MOOCs sont en cours de lancement et de nombreux autres sont en préparation.
Le développement de l’offre Premium sera donc un axe stratégique pour l’année à venir.

« Nous allons opérer une transition d’un modèle en bonne partie média à un modèle Premium. L’objectif est de diminuer le nombre d’encarts publicitaires sur le site pour tous nos visiteurs afin de laisser la place à des services supplémentaires Premium de qualité. Nous voulons diminuer les distractions pour nous concentrer sur ce que nous savons faire de mieux : des cours en ligne vivants, accessibles et ouverts à tous. Pas question ici de rendre les cours payants : nous voulons offrir des services supplémentaires utiles pour les membres qui choisiront de devenir Premium (certifications dans les cours, téléchargement des vidéos et des eBooks, Live…)« .

OpenClassrooms a décidé de continuer d’investir dans sa propre technologie différenciante sur la marché des MOOCs pour construire une communauté vivante où chaque personne peut contribuer aux cours en ligne, tout en favorisant une forte entraide entre élèves. Plusieurs partenariats majeurs avec des écoles, universités et éditeurs seront par ailleurs annoncés dans les prochains mois.

Aujourd’hui, OpenClassrooms représente :

2,5 millions de visiteurs uniques par mois
700 000 membres, à la fois professeurs et élèves
35 000 élèves inscrits aux MOOCs sur la plateforme
7 millions de messages d’entraide sur les forums
850 cours en ligne accessibles gratuitement

« Tout cela n’aurait pas été possible sans l’incroyable travail de l’équipe d’OpenClassrooms, le dévouement de tous les utilisateurs du site (auteurs, élèves, contributeurs…) et tous nos clients et partenaires qui nous font confiance depuis les débuts. Merci à vous tous  » !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top