Écoles SUP

Numérique : 5 tendances qui vont changer le monde

Ionisschool_evenementGillesBabinet« On l’entend souvent, mais ça n’est généralement pas pris au sérieux : tout indique que le monde va vivre dans les années qui viennent une révolution sociale, scientifique et économique d’une ampleur sans égale dans l’histoire de l’humanité. Il ne s’agit pas de sensationnalisme de boulevard, mais de faits étayés et descriptibles. Le numérique est au cœur de cette révolution». Gilles Babinet, représentant de la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique.

Être à la pointe des lignes de force de l’entreprise et de l’innovation pour ses étudiants, ses anciens est l’un des musts de Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), l’école de la double compétence, membre de IONIS Education Group.

Pour son premier rendez-vous de la double compétence de l’année, Ionis-STM a le plaisir d’accueillir Gilles Babinet.

La conférence « 5 tendances qui vont changer notre monde : la révolution numérique est lancée! » se déroulera le mercredi 2 octobre 2013, 28 rue des Franc-Bourgeois Paris 3e à partir de 19h.

Ancien président du premier Conseil National du Numérique (CNN), Gilles Babinet a été nommé « Digital Champion » par Fleur Pellerin. Il est ainsi le représentant de la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique depuis juin 2012. Sa carrière dans le numérique est riche, entrepreneur, il a notamment co-fondé de nombreuses entreprises telles que mxp4, Eyeka, Digicompanion…

Son parcours et ses compétences illustrent les différents volets de la double compétence sur laquelle Ionis-STM se positionne : une approche reliant numérique et business.

Gilles Babinet livrera un point de vue à la fois très concret et visionnaire de la société et de son économie. L’échange avec le public sera alimenté par des anecdotes très pragmatiques sur l’apport du numérique dans de nombreux domaines : la santé, l’éducation, l’État…

Son intervention s’appuiera sur l’ouvrage édité par l’Institut Montaigne : « Pour un new deal numérique », paru en février 2013.

Plus d’infos :
Entrée gratuite sur simple inscription ici

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top