Éditeurs & studios

CogniK et Egmont signent un accord stratégique pour la distribution de la plateforme ludo-éducative Kizz TV en Europe.

Présent dans l’édition, la presse, la télévision, le cinéma, les jeux, Egmont est particulièrement impliqué auprès des enfants avec sa division Egmont Kids Media. CogniK a signé un accord de partenariat stratégique avec Egmont Kids Media pour lancer une déclinaison de Kizz TV à travers l’Europe.

Frank Knau, directeur général d’Egmont Kids Media, fait part de ses ambitions : « Les valeurs que défend le groupe Egmont avec sa fondation, ainsi que sa forte implication auprès des enfants, notamment via la presse et la télévision, nous donnent toute légitimité pour leur apporter un nouveau service en ligne, à la fois ludique et éducatif. Nous avons été convaincus par la technologie de CogniK, qui a une longueur d’avance grâce à son moteur d’intelligence artificielle et cognitive : il permet d’accompagner le développement des jeunes enfants en leur proposant, de façon personnalisée, des activités ludiques et éducatives qui les font progresser dans leur développement. Nous avons bénéficié du professionnalisme des équipes de CogniK, grâce auxquelles la mise en place de notre plateforme ludo-éducative a pu se faire en quelques semaines seulement. Le lancement de ce nouveau service constitue un moment important de la stratégie numérique d’Egmont Kids Media, qui développe rapidement l’offre de services et contenus en ligne adaptés à son audience.»

Vincent Tauzia, président et co-fondateur de CogniK, souligne la portée de cet accord stratégique : « Ce partenariat majeur nous associe à un grand groupe européen de médias. Il marque une nouvelle étape dans le développement de notre entreprise : 18 mois seulement après la création de CogniK, un an après le lancement de Kizz TV en France, cet accord démontre la pertinence de notre approche. En apportant aux jeunes enfants un contenu ludo-éducatif sélectionné, dans une logique de progression individualisée, nous permettons aux groupes de médias d’enrichir leur offre avec un service premium qui répond pleinement aux attentes des parents. Cela présente le double avantage de fidéliser une audience ciblée et de créer une nouvelle source de chiffre d’affaires. Fort de ces premiers succès, CogniK accélère sa stratégie de développement multi-écrans en fournissant sa technologie  à plusieurs intégrateurs sur les marché IPTV et mobile. »

À propos de CogniK :
CogniK – www.cognik.net – est une entreprise innovante qui a développé une technologie exclusive intégrant intelligence artificielle et sciences cognitives pour bâtir des offres sur mesure proposant aux enfants des contenus ludo-éducatifs, dans une approche personnalisée qui accompagne leur développement. Kizz TV – www.kizz.tv – en France et 3til7 – www.3til7.no –  en Norvège sont deux exemples de services en ligne qui utilisent CogniK. Cette technologie est conçue en partenariat avec le CNRS, l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut National de Recherche Pédagogique et l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

À propos de Egmont :
Egmont Kids Media fait partie du groupe Egmont fondé en 1878. Egmont – www.egmont.com – est un des principaux groupes de médias scandinaves et le plus grand éditeur européen pour enfants, qui raconte des histoires via des livres, des magazines, des films, la télévision, les jeux et les services mobiles dans plus de 30 pays..

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top