Éditeurs & studios

Lancement de l’initiative Game Connection Invest pour renforcer les fonds propres des entreprises du jeu vidéo

Parmi plus de 150 sociétés exposantes, seulement 20 seront présélectionnées après analyse de leur potentiel de croissance par un consortium d’experts. Les futurs poids lourds de l’industrie profiteront non seulement  d’un coup de pouce promotionnel mais bénéficieront aussi d’une session exclusive de présentation devant investisseurs et sociétés de capital-risque venus spécialement à Lyon pour rencontrer ces futurs champions.

Les sociétés candidates sont invitées à déposer leur dossier avant le 13 octobre prochain à cette adresse : http://www.game-connection.com/invest

L’investissement est capital dans l’avenir de l’industrie du jeu vidéo

Pierre Carde de souligner «face à un marché en mouvement constant, les sociétés tendent à reconsidérer leur approche du financement, notamment dès qu’il est question de nouveaux modèles liés à la distribution digitale. Les investisseurs sont aujourd’hui prêts à parier gros sur des sociétés à fort potentiel de croissance. D’ailleurs,  la tendance à l’acquisition de sociétés spécialisées dans les jeux sociaux –mais pas uniquement – le confirme.
L’industrie du jeu vidéo n’a jamais autant attirée la communauté financière et les capitaux-risqueurs qu’aujourd’hui

A la recherche des entreprises leaders de demain

‘Il s’agit là d’une réelle opportunité pour des sociétés solides du développement, de l’édition ou de la prestation de services techniques de présenter leur profil à des investisseurs de stature internationale, ces derniers ont par ailleurs intérêt à se positionner sur ce marché en croissance. Game Connection Invest permettra ainsi  aux investisseurs de  repérer des sociétés à fort potentiel et déjà rentables, venues trouver l‘apport financier nécessaire à leur déploiement’. explique Eve Lee-Pligersdorffer, de la société LD&A, entreprise spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions et financement de PME qui sera notamment dans le Comité de sélection.
Les candidats doivent présenter en ligne un executive summary simplifié. Le comité de sélection établira une sélection à la lumière d’indicateurs de croissance. Les candidatures resteront confidentielles. La participation à la Game Connection Invest exige l’inscription au salon en tant qu’exposant pour au moins une journée. Par ailleurs, l’intégralité des exposants du salon pourront rencontrer les investisseurs, éditeurs ou distributeurs.

Pour plus d’informations sur l’initiative Game Connection Invest et le salon Game Connection Europe 2010 rendez-vous sur www.game-connection.com/invest.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top