multimedia

Lancement d’un dispositif inédit de reconnaissance d’objets via mobile

La reconnaissance d’objets Diadeoo est une solution capable d’identifier des objets (produits, packagings, bâtiments, affiches…) photographiés par téléphone mobile, puis de fournir un accès direct aux pages Internet « mobile » rattachées à ces objets.

La réelle innovation : l’utilisateur photographie l’objet en lui-même et non un code 2D datamatrix ou un code EAN comme le proposent les solutions existantes.

Pour l’utilisateur, le processus est simple et ludique : il photographie un objet avec la caméra de son téléphone mobile. Il soumet la photographie à la plate-forme de reconnaissance visuelle Diadeoo via MMS ou application dédiée. Il reçoit un SMS Wap Push permettant de se connecter au site « mobile » rattaché à l’élément photographié. Il profite instantanément de tous les
services et informations offerts par ce site « mobile » !

Ce service s’adresse aux annonceurs (entreprises, institutions…) désireux de développer la performance de leurs dispositifs de commercialisation ou de communication, en touchant la bonne cible, au bon endroit, au bon moment. Il intéresse aussi les utilisateurs souhaitant accéder, n’importe où, n’importe quand et en toute simplicité, à de multiples services et informations ciblés, utiles ou ludiques : accès à de l’information produit (descriptifs, conseils d’utilisation…) ou d’ordre pratique (horaires, conseils…), découverte d’offres promotionnelles, de bonus et de jeux-concours  interactifs,  réalisation  d’achats  sur  site  « mobile » ou  prise  directe de contact avec un interlocuteur commercial…

Basée à proximité de Limoges, Diadem, est spécialisé, depuis 20 ans, dans le traitement de l’image (de la photogravure à l’imagerie virtuelle & à la reconnaissance visuelle d’objets). Bénéficiant d’un rayonnement international, Diadem est aujourd’hui partenaire de clients intervenant dans des secteurs variés : industrie, distribution, immobilier… Parmi ses clients figurent notamment Tetra Pak Europe, Carrefour, Legrand, Campbell’s, Groupe Omnium, Laboratoires Urgo, Bijou…

OSEO accompagne Diadem depuis presque 3 ans, en lui attribuant des aides à l’innovation, notamment pour Diadeoo. Le soutien d’OSEO à Diadem pour mettre au point des produits, procédés et services technologiquement innovants qui présentent des perspectives concrètes de commercialisation, a permis à l’entreprise Diadem de passer de 32 salariés en 2007, à 42 salariés en 2009.

Soutenir l’innovation et la croissance des PME reste plus que jamais la priorité d’OSEO.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top