multimedia

NVIDIA Tegra du multimédia HD sur mobile à bas coût

NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), l’inventeur du processeur graphique, présente aujourd’hui une nouvelle plate-forme basée sur NVIDIA Tegra 600, ordinateur-sur-une-puce qui permet aux terminaux internet mobiles HD (MID) d’être toujours disponibles et toujours connectés et de fonctionner plusieurs jours sans recharger la batterie.

Cette plate-forme permettra aux OEM de construire et mettre rapidement sur le marché des terminaux que les opérateurs télécoms pourront proposer à 99 $ — avec une connexion haut débit et tout le contenu HD disponible sur le Web au service du public.

« Les terminaux internet mobiles ont évolué pour apporter les performances et les connexions dont ont besoin les consommateurs dans leur vie quotidienne », a déclaré Michael Rayfield, general manager de la division mobile chez NVIDIA. « Jusqu’à présent, les consommateurs pouvaient s’acheter un autre « gadget » avec des fonctionnalités limitées ou bien un PC qui n’est pas toujours disponible. Une machine équipée de Tegra associe le meilleur des deux mondes. »

Le Tegra MID propose :
De lire des vidéo en 720p et 1080p
D’être utilisée pendant des jours sans être rechargé
D’avoir une connexion Wi-Fi et 3G
De prendre en charge du matériel optimisé pour les applications Web 2.0 et disposer d’un véritable environnement internet digne d’un PC de bureau
D’avoir une solution logicielle complète avec Microsoft Windows CE, les visionneuses d’applications, le navigateur Internet, UI framework (pour naviguer dans les objets de l’interface), BSP (board support package), kit SDK, client Web mail, etc.

« La nouvelle génération d’appareils intelligents, connectés et orientés services est centrée autour des applications multimédia riches et des fonctionnalités améliorées », a déclaré Mukund Ghangurge, Directeur des produits grand public chez Microsoft Corp. «Nous sommes ravis de collaborer avec NVIDIA pour développer une plate-forme qui permet aux OEM de mettre ces nouveaux appareils rapidement sur le marché».

De plus, NVIDIA s’est associée à ST-Ericsson pour ajouter la fonction de communication 3G dans cette nouvelle plate-forme, pour être simplement connecté avec le monde entier.

« ST-Ericcson et NVIDIA ont développé une mise en œuvre Microsoft Windows Embedded CE en utilisant ST-Ericsson U335 et NVIDIA Tegra et qui est prête à l’emploi par les clients pour développer leurs produits », a déclaré Jörgen Lantto, Chief Technology Officer de ST-Ericsson. « Cette solution tire parti de notre technologie modem U335, testée et éprouvée et avec NVIDIA, nous allons porter les performances multimédia dans une autre dimension. »

ICD, un des principaux ODM, a annoncé son soutien à cette nouvelle gamme d’appareils équipés de cette nouvelle plate-forme.

« ICD pense depuis longtemps qu’une nouvelle génération de terminaux connectés innovants devrait émerger. La conception de ces appareils autour de la plate-forme Tegra permettra aux opérateurs de disposer d’un niveau incroyable de fonctionnalités à des prix aux alentours de 99$ », a déclaré David Hayes, Président et CEO de ICD.

Par ailleurs, NVIDIA annonce collaborer étroitement avec Google et Open Handset Alliance pour déployer Android, pile logicielle ouverte pour téléphones portables, sur les processeurs « ordinateurs-sur-une-puce » Tegra. En prenant en charge Android, les fabricants et les opérateurs peuvent désormais facilement utiliser un processeur Tegra pour fabriquer des téléphones portables avec des fonctions avancées s’appuyant sur le contenu web et Internet et des services comme les mashups mobiles et les applications de localisation.

« Nous accueillons favorablement la prise en charge d’Android sur Tegra par NVIDIA et nous nous attendons à ce que plusieurs autres appareils Android viennent par la suite », a déclaré Andry Rubin, directeur des plates-formes mobiles chez Google.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top