Loisirs numériques

Gamersband rapproche les joueurs avec une nouvelle fonctionnalité, les « zones »

Les zones pour les communautés

Tous les joueurs souhaitant se rassembler entre amis, ou bien autour d’un lieu de vie comme leur école, leur lycée, leur quartier ou simplement leur ville, peuvent désormais créer leurs zones.

4 types de zones ont été conçus spécialement pour les joueurs inscrits sur Gamersband :
Les clubs d’amis : pour les joueurs souhaitant se rassembler au sein d’un groupe, dans un quartier, une cité (la zone apparait sur les cartes avec une icône spéciale, à l’emplacement souhaité).
Les clubs d’école (collège, lycée, école supérieure…) : pour les joueurs souhaitant se rassembler autour de leur école et profiter de ce lieu de vie pour organiser leur communauté locale.
Les Lan-parties : pour les associations organisant des événements de jeu en réseau (la zone apparait sur les cartes avec une icône spéciale, à l’emplacement de l’événement).
Les Ligues : pour les joueurs souhaitant se regrouper autour de cycles réguliers de compétitions, sans géo-localisation particulière (la ligue apparait alors dans les zones globales – pas d’icône sur les cartes).

« Après la possibilité de créer ou rejoindre une équipe ou un tournoi, les zones complètent de manière innovante ce que Gamersband propose aux joueurs », déclare Antoine Frankart.

« Nous souhaitons promouvoir sur Gamersband, grâce aux zones, des clubs de jeux vidéo à travers la France comme il existe des clubs de musique, ou de dessin, à la fois lieux de loisirs et d’échanges conviviaux », ajoute Matthieu Dallon.

Les zones communautaires permettent notamment de :

Regrouper des cercles de joueurs, de manière modérée ou ouverte, quels que soient leurs jeux
Publier des news et des messages dans un fil d’actualités diffusé à tous les membres et supporters de la zone
Personnaliser l’apparence de Gamersband à ses couleurs
Créer et promouvoir des tournois et championnats
D’échanger à travers un forum et une chatroom web privée

Les zones pour les professionnels

Gamersband propose aussi aux professionnels de créer leurs propres zones sur le site, pour offrir aux joueurs des espaces animés et des opérations privilégiées (news, tournois, bons plans…). Les zones pros s’adressent en priorité aux revendeurs de jeux vidéo, aux salles de jeu, et cybercafés, aux lieux, marques et services en affinité avec les jeux vidéo. L’administration d’une zone professionnelle propose, en plus d’un panel d’outils sociaux et de communication avec les membres, des services web permettant la fidélisation de clients, l’édition de coupons de réduction et l’organisation de tournois de jeux vidéo. Les zones pros sont accessibles sur abonnement à partir de 49€/mois, et 9€/mois pour un simple référencement.

Plus d’informations sur www.gamersband.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top