Loisirs numériques

Zeebo, une console de jeu alternative pour les pays émergents !

CONSOLE ZEEBO
Première console conçue au Brésil, elle sera diffusée d’abord dans ce pays. Elle sera ensuite autorisé pour d’autres pays par Zeebo Inc.

Zeebo a été conçu pour les pays émergents comme le Brésil, la Russie, la Chine et l’Inde (BRIC). Le projet a convaincu des sociétés telles qu’Electronic Arts, Activision, Namco, Capcom, id Software d’investir pour une nouvelle clientèle encore inexplorée, «Le prochain milliard d’euros» du marché.

La future console de jeu Zeebo sera connecté à l’internet via les réseau 3G et EDGE, les joueurs pourront télécharger les jeux et applications via ces réseaux mobiles. Le système Zeebo proposera tel le système iTunes d’Apple une plateforme de téléchargements payante en utiliant une monnaie virtuelle le Z-Credits. Les crédits pourront être acheté par Carte Bleue ou tout type de transferts bancaire.

Zeebo permettra au joueur de rester connecté sans fil via réseau 3G de manière illimité pour toutes les opérations de tranfert de données, grâce à un accord au Bresil entre Tectoy et Claro.

La console a été développée par une douzaine d’entreprises et pour une grande partie Qualcomm et Tectoy.

Le lancement au Bresil, donnera lieu au premier test en grandeur nature de cette nouvelle génération de console «alternative», elle contiendra les jeux FIFA 09, Action Héro et Brain Training

Plus d’infos sur Zeebo sur http://www.zeeboinc.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top