Éditeurs & studios

Lumiscaphe voit la vie en 3D et en grand en s’implantant aux USA !

Une expansion Internationale pour la 3D 
Morgan Bellouet rejoint la société bordelaise Lumiscaphe qui a plus de 10 ans d’expérience dans la conception de nouvelles technologies logicielles sur mesure, particulièrement dans le domaine du rendu 3D photo réaliste temps réel. Mr Bellouet aura en charge d’implanter la société aux US.

Son savoir-faire a permis à Lumiscaphe de développer une nouvelle technologie alliant photo réalisme et interactivité, avec la mise sur le marché en 2004 d’une gamme de logiciels intuitifs offrant une chaîne complète de traitement pour la valorisation des données 3D de l’entreprise.

« je suis très heureux de participer à l’implantation sur le territoire américain de Lumiscaphe. En effet le retour d’expérience des clients européens et japonais est excellent et je suis impatient de pouvoir présenter ces solutions à mes compatriotes » déclare Morgan Bellouet

Les forces pour s’implanter aux USA
Aujourd’hui, la société compte mettre en avant sur le marché américain son logiciel très prisé Patchwork 3D qui intègre un module de ray tracing temps réel intègre. En effet ce logiciel est déjà utilisé par les grands noms de l’industrie et en particulier dans le monde de l’automobile. Patchwork 3D est utilisé en aval pour générer des animations réalistes.
Lumiscaphe a une capacité d’adaptation pour fabriquer à la demande, modèles interactifs, films, et images haute définition.

Les objectifs :
Le développement de Lumiscaphe à l’international est d’équiper les constructeurs auto, les bureaux de design et les cabinets d’architecte de solution performantes, innovantes et avec un ROI mesurable et rapide.

Une avancée technologique sur le marché US
Dans sa version originale de Patchwork 3D, le moteur de rendu 3D développé par Lumiscaphe utilise OpenGL sur une technique de rendu projectif. Mis à part certains types de projection (miroirs plans par exemple), ce moteur ne pouvait pas gérer correctement les inter-réflexions de la scène.

Désormais pour palier à ce manque, Lumiscaphe a développé un module puissant et qui permet donc de visualiser, entre autres, de façon réaliste des optiques de véhicule ou de la réflexion de l’habitacle dans le pare-brise et répondra également aux attentes des architectures pour les visualisations intérieures.

A propos de Lumiscaphe
Basée en Aquitaine, la société Lumiscaphe a été créée fin 2001 après plus de 10 ans d’expérience dans la conception de nouvelles technologies logicielles sur mesure, particulièrement dans le domaine du rendu 3D photo réaliste temps réel. Ce savoir-faire a permis à Lumiscaphe de développer une nouvelle technologie alliant photo réalisme et interactivité, avec la mise sur le marché en 2004 d’une gamme de logiciels intuitifs offrant une chaîne complète de traitement pour la valorisation des données 3D de l’entreprise. Lumiscaphe compte parmi ses principaux clients : Alstom, Brandt, Cofel, EADS, Estech, Faurecia, PSA, Renault, Trèves, Louis Vuitton, Visteon, etc.…
www.lumiscaphe.com

A propos de Patchwork 3D
Patchwork3D s’intègre très facilement dans la chaîne numérique et fournit un ensemble d’outils simples à utiliser pour fabriquer à la demande, modèles  interactifs, films, et images haute définition.
Concrètement ce logiciel permet de donner vie aux éléments d’un modèle dans un environnement temps réel éclairé, tout en conservant le contrôle et l’interaction avec l’objet manipulé. Anima, le module de cinématique et d’animation permet par exemple de faire rouler une automobile, ou encore d’ouvrir les portes, plus généralement de mettre en mouvement tous les composants actifs d’un produit.

Source : par email www.lumiscaphe.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top