MULTIMEDIA/JEUNES

La chasse aux neurones « SCIENCE EN JEU » est de retour

Cette fois-ci, la chasse s’annonce plus excitante encore, avec des blitz exaltants et des prix variés tout au long de l’année. Les chasseurs de neurones s’affronteront pour remporter des milliers de dollars en prix dans plusieurs concours au fil de l’année. Un tirage de fin d’année parmi tous les participants couronnera l’aventure.

Tout au long de l’année scolaire, les jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial découvrent les sciences dans un monde virtuel fascinant et gratuit. Ils y accumulent des points, les précieux « neurones », pour faire progresser leur avatar et courir la chance de gagner des prix excitants pour eux et leur école.

Encore cette année, le concours bénéficie du soutien de généreux commanditaires. Pour ce premier blitz, les Agendas scolaires du Québec ont publié des capsules éducatives aux couleurs de « La Chasse aux neurones » dans leurs agendas, pour préparer les jeunes à cette aventure. Ceux-ci pourront remporter, selon leur niveau, un iPad offert par Génome Québec, des exemplaires du jeu primé « Burdigala » par Id&al Éditions et des livres sous la bannière « Petit Homme », gracieuseté du Groupe Homme.

Les écoles ne sont pas en reste ! Druide Informatique équipera une classe du secondaire de dictionnaires des synonymes. Quant à la meilleure des écoles primaires, elle remportera un ensemble pédagogique signé Clubs 4H du Québec.

Le médaillé d’argent du niveau primaire se méritera un logiciel de la collection «Débrouillards » de son choix, gracieuseté de CREO.

Participer à « La Chasse aux neurones » est un jeu d’enfant. Les jeunes n’ont qu’à se créer un avatar sur www.scienceenjeu.com.

Les enseignants peuvent consulter la section du site qui leur est réservée et découvrir une vaste gamme de ressources pédagogiques gratuites offertes sur SCIENCE EN JEU. Envie de relever le défi ? Des guides pédagogiques gratuits simplifient l’utilisation de SCIENCE EN JEU en classes de physique, de mathématiques, de chimie, de l’univers social et même de français, d’éthique et culture religieuse.

Les gagnants seront annoncés le 15 janvier 2013, à midi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top