NOUVEAUX PRODUITS

MaPreuve.fr : pour protéger ses ressources numériques !

070120114d26d1277a870Internet, c’est génial, c’est la liberté : tout est permis, mais rien n’est protégé ! En décembre 2010, un nouveau site voit le jour: MaPreuve.fr, apportant une protection juridique aux documents numériques. Créée par la société Dhimyotis qui en est l’entier développeur, MaPreuve.fr donne une garantie d’intégrité et une preuve d’antériorité aux créations, pages web, photos, musiques, vidéos, textes, logiciels, documents personnels…

Rapide, pratique et confidentiel ce site est ouvert à tous :
•    Agences de pub
•    Créateurs
•    Photographes
•    Artistes
•    Concepteurs
•    Ecrivains
•    Formateurs
•    Architectes
•    …

Je crée, mais je protège !

Le service MaPreuve.fr apporte une preuve juridique d’existence aux créations artistiques, littéraires et scientifiques.
A titre d’exemple, dans de nombreux pays comme la France, le droit d’auteur s’acquiert du simple fait de la création. Mais en cas d’exploitation ou de contestation, l’auteur doit pouvoir prouver ses droits sur l’œuvre.
En cliquant sur MaPreuve.fr, tous types de créations sont ainsi protégés et valorisés. Cette solution est parfaitement adaptée à la musique et la vidéo quelque soit le poids du fichier et son format.

Avec MaPreuve.fr, les idées, projets, inventions sont datées, et l’antériorité du document devient incontestable. Le site MaPreuve.fr permet également de certifier à une date certaine des documents importants comme des constats et des états des lieux.

Avec MaPreuve.fr, plus de contestation possible : la signature électronique est infalsifiable, elle a une valeur juridique, et la preuve d’antériorité procure des droits indiscutables.

La création d’une preuve sur le site suit plusieurs étapes :

1.    L’utilisateur sélectionne le fichier,
2.    Une empreinte numérique est créée,
3.    L’empreinte est transmise à MaPreuve.fr,
4.    Cette même empreinte est signée électroniquement, afin de garantir l’intégrité du fichier,
5.    Une date précise et infalsifiable est déposée sur l’empreinte du fichier, on parle d’horodatage,
6.    La preuve est créée sur l’ordinateur du déposant, puis il est généré une attestation qui reprend tous les éléments du processus,
7.    L’attestation de preuve est envoyée par email certifié.

En plus, la vérification de la preuve se fait en ligne en un clic, et peut être réalisé par un tiers.

Le site MaPreuve.fr propose différents packs selon les besoins de l’internaute (1, 10 ou 100 preuves, à partir de 5 euros). Avec ce nouveau service, les créations et tous les documents numériques vont pouvoir être protégés au quotidien.

Pour en savoir plus : www.mapreuve.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top