MANIFESTATIONS

Le Serious Game Expo dévoile son programme de conférences

Comment réaliser des économies d’échelle ? Comment mieux vendre ? Quelle rentabilité économique ? Comment motiver vos collaborateurs ? Comment améliorer sa communication ? Autant de questions auxquelles seules, les entreprises utilisatrices de serious games peuvent répondre. Retrouvez les décideurs d’Axa France, de Renault Trucks, de BNP Paribas, de Décathlon Groupe Oxylane, du GNFA pour mieux comprendre les mécaniques du serious game et en mesurer l’efficacité.

Une trentaine d’experts et de développeurs exposeront sur le salon tels Cegos, Simlinx, Daesign, Interaction et Qoveo. Tous vous démontreront leurs savoir-faire. Qu’il s’agisse de former, recruter, communiquer ou vendre, leur palette de prestations se décline pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. De l’application la plus pointue aux solutions génériques très accessibles, à chacun son serious game.

Venez découvrir ces nouveaux supports et échanger avec des créateurs de tendance. Vous renforcerez votre expertise sur les solutions technologiques pour améliorer les résultats de votre entreprise et de vos clients.

Pour consulter le programme en détail et pour vous inscrire :www.seriousgameexpo.com

En 2008, le marché des « serious games », ces jeux vidéo conçus comme des outils de formation ou de publicité, représentait seulement 10 millions d’euros en France et déjà 50 milliards de dollars dans le monde. La progression est donc inexorable et l’initiative récente de l’Etat, soutenant 48 projets de serious games grâce à une dotation de 20 millions d’euros, impulse cette dynamique. En formation, ces serious games sont développés pour venir en complément des outils traditionnels, susciter la motivation, palier les problèmes logistiques et accélérer la rentabilité. En communication ou publicité, les serious games permettent de délivrer des messages de manière innovante et efficace.

Un aperçu du programme:

Evaluer la progression des apprenants
Mouna MOULINE (Responsable Développement Compétences Réseau – RENAULT TRUCKS)
Rentabiliser un serious game : coût et ROI
Christophe CAMPANAUD (Responsable Formation – AXA FRANCE)
Une communication interne enfin efficace 
Brieuc FROMENTIN (Chef de Projet Direction Innovation – GROUPE OXYLANE)
10 points clés pour réussir son serious game
Julian ALVAREZ (Chercheur Indépendant LudoSciences / Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication)
Déployer un serious game
Annette PHILIPPAUX (Responsable Méthodologies et Conception de Formation – BNP PARIBAS)
Quelles technologies pour mon serious game ?
Christophe LOBERT (Responsable du Pôle Médias et Systèmes d’Information de la Branche Automobile- GNFA)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top