SERIOUS GAMES

Happy Night : un Serious Game au coeur de la fête développé par Succubus Interactive

HAPPYNIGHT13050913Depuis plus de 7 ans, Succubus Interactive développe des Serious Games sur le marché français.

Trop d’alcool tue l’ivresse
Happy Night est un Serious Game en 3D développé par Succubus Interactive pour le compte de la Ville de Nantes en partenariat avec l’agence de communication Double Mixte.
« Boire, oui, mais pas trop ! » voici le message que le jeu tente de faire passer aux jeunes. L’outil, destiné aux 12-25 ans, immerge le joueur dans le monde du club Happy Night. Basé sur le concept des « jeux sérieux », ce jeu d’aventure de type point & click sert de prétexte et de support pour diffuser auprès des jeunes joueurs des messages de prévention sur les comportements à risque liés à l’hyperalcoolisation.

« Dans la continuité des premières démarches de prévention orchestrées par la Ville de Nantes, le choix d‘un jeu vidéo s’est rapidement révélé être une approche évidente de par la complexité du sujet et la jeunesse de la cible. » nous précise Nadya Jahan, responsable du développement commercial chez Succubus Interactive.

L’histoire : incarner un agent secret en mission
« Vous êtes Jacques Baveur, l’un des éléments de terrain les plus efficaces de l’Agence de Sureté PanEuropéenne, l’ASPE. Vous avez été mis sur la piste d’un dangereux trafiquant d’animaux synthétiques qui semble impliqué dans une conspiration dont l’échelle vous échappe encore. Il est quasiment 22h, en ce 3 avril 2028, quand votre filature vous amène devant le Happy Night.
Le trafiquant vient d’y pénétrer, tenant en laisse un caniche noir synthétique. A vous de découvrir ce qui se trame ce soir dans ce nouveau haut lieu de la vie nocturne…
 »

L’enjeu principal : passer un message de prévention habile et non moralisateur
Sensibiliser les jeunes aux risques qu’ils encourent sans diaboliser la consommation est un objectif prioritaire pour la Ville de Nantes. Dans ce jeu d’aventure, subtile mélange de satires et d’humour, le joueur est amené à interagir avec plusieurs personnages. A travers des comportements liés à la surconsommation ou non d’alcool, chacune de ses décisions donne lieu à la mise en scène de conséquences possibles.

Comme le souligne Laurent Auneau, CEO de Succubus Interactive : « L’utilisation d’un jeu à scénario, comme un jeu d’aventure, permet de faire passer intelligemment un message « sérieux ». Les joueurs profitent ainsi d’un moment de détente et s’approprient aisément les informations qui leur sont soumises, d’une manière non intrusive. »

Plus d’informations : www.secrethappynight.com

A propos de Succubus interactive
Basée à Nantes et à Lyon, la société Succubus Interactive développe depuis 2002 des jeux vidéo destinés aux professionnels de nombreux secteurs : prévention, santé, formation, écologie, patrimoine, militaire, publicité, … Conférencier et expert reconnu internationalement, la société propose désormais un blog dédié à l’actualité du jeu sérieux : www.jeuxserieux.fr
www.succubus.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top