SERIOUS GAMES

NKM prévoit 30 millions d’euros pour le Serious Game en France : Appel à Projet en septembre !

NKM07050913Une bonne partie sera consacrée au développement des réseaux très haut débit, mais les éditeurs et les studios de jeux multimédia interactifs seront également concernés.
Il y  a quelques semaines, Nathalie Kosciusko-Morizet avait indiqué l’importance qu’elle accordait à ne pas se cantonner au développement des réseaux mais à soutenir aussi les technologies et les usages. En pratique, les deux opérations annoncées en la matière restent d’une portée limitée.

La première prévoit l’attribution de 30 millions d’euros, sous forme d’appel à projets ou de commandes publiques, aux 300 entreprises du secteur du jeu vidéo dans le domaine du serious gaming ou « jeux sérieux ».
« Nous lancerons l’opération en septembre et arrêterons notre sélection des projets en décembre, pour des premiers investissements début 2010 » a-t-elle précisé.

C’est dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la défense, de la sécurité civile et du français comme langue étrangère que seront commandés ces jeux sérieux.

Lors du Conseil des Ministres d’hier matin, le Président de la République a rappelé que l’économie numérique représente le secteur le plus dynamique de l’économie mondiale et qu’elle a une importance capitale pour l’avenir de notre pays. D’ores et déjà l’économie française profite de ce dynamisme, à travers le plan « France Numérique 2012 » qui est déjà largement mis en œuvre.

Le Président de la République souhaite, via le volet numérique du plan de relance présenté par la secrétaire d’État, donner de l’avance à la France dans trois secteurs clés : l’infrastructure à très haut débit (fibre optique), l’utilisation professionnelle du jeu vidéo et les plates-formes Web 2.0.

 Plus d’informations : http://www.francenumerique2012.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top