BUSINESS

Manpower s’associe à Paraschool pour développer une plate-forme de formation tuteurée à distance destinée à ses intérimaires

Cette plate-forme de formation remplit trois fonctions : une fonction de prédiagnostic (permettant à l’intérimaire d’évaluer ses compétences sur ses savoirs de base) qui déclenchera un parcours de formation, une fonction de développement des compétences dans une famille professionnelle, au travers d’un parcours de formation personnalisé, et une fonction de tutorat qui permet un accompagnement renforcé et mobilise l’apprenant.

Manpower se charge de construire un référentiel de compétences-clefs par famille professionnelle et par poste, à partir du référentiel Manpower. Les référentiels d’ores et déjà développés l’ont été pour le tertiaire et concernent plus particulièrement les fonctions administratives (assistant(e)s, secrétaires, agents administratifs, employé(e)s de bureau, hôtes(ses) d’accueil, …), les métiers de la banque et de l’assurance. Les référentiels de l’industrie, du BTP-Construction, du transport-logistique, de la maintenance-sécurité et de l’hôtellerie-restauration seront développés par la suite. A terme, 700 métiers appartenant à 39 familles professionnelles seront disponibles. L’objectif étant de développer, en premier lieu, les métiers dits « en tension » afin de former, en priorité, les ressources dont les entreprises ont besoin pour leur développement.

Paraschool assure le développement technique et pédagogique de la solution logicielle et le tutorat des apprenants. Les tuteurs seront accessibles pour répondre aux questions des intérimaires de Manpower par téléphone aux heures ouvrées ou par e-mail en dehors de ces horaires.

Cette offre de formation s’adresse à toutes les catégories de personnel et leur permet de développer leurs compétences depuis leur domicile, à leur rythme, et de combler leurs lacunes sur les savoirs de base. Une fois l’outil mis au point par famille, Paraschool pourra, par la suite, développer des approches plus ludiques intégrant le serious game – qui reprend les codes du jeu vidéo et dont il maîtrise la conception – pour élaborer des programmes de formation avec de réelles mises en situation à distance.

Manpower est aujourd’hui le premier acteur privé de l’emploi avec lequel Paraschool s’associe pour développer cette offre originale de formation à distance tuteurée.

Le dispositif sera pilote sur l’Ile-de-France, avant d’être déployé sur tout le territoire au 2e semestre 2011.

Grâce à ce partenariat, Paraschool pourra se rapprocher de Manpower Nouvelles Compétences, la filiale « Formation » de Manpower France, qui élabore et anime des modules de formation au savoir-être en entreprise, et qui pourra alors intégrer le serious game dans ses modules d’apprentissage.

A propos de Manpower France
Manpower France est un Créateur de Solutions pour l’Emploi (travail temporaire, recrutement permanent, formation, accompagnement et conseil) avec un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2010. Organisé sous la forme d’un réseau de 767 bureaux regroupés en 493 Agences Mono- et Multi-sites d’Emploi, Manpower France intervient pour plus de  90 000 clients (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), que ce soit dans le secteur industriel, le BTP, le transport et la logistique ou les activités de services. Certifié ISO 9001, Manpower France et ses filiales emploient 4 400 collaborateurs permanents.

Plus d’infos sur : www.manpower.fr

A propos de Paraschool
Paraschool, filiale du groupe EDITIS, est une société française spécialisée dans la conception, la réalisation et le déploiement de dispositifs interactifs à forte valeur ajoutée pédagogique. A travers son pôle Education, Paraschool accompagne plus de 300.000 élèves et 20.000 enseignants grâce à sa plate-forme d’accompagnement scolaire personnalisée. A travers son pôle Corporate, Paraschool développe, à destination des entreprises, des associations et des institutions, des solutions ludo-pédagogiques ‘sur mesure??? (e-learning, serious game). Les 35 collaborateurs de Paraschool sont répartis sur Paris et sur Aix-en-Provence.
Plus d’infos sur : www.paraschool.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top