Ce laboratoire a pour but de fournir une aide de qualité aux étudiants désirant travailler sur des projets mobiles. À ce titre, il a reçu de la part d’Intel du matériel en prêt et en don, notamment des tablettes utilisant une puce Medfield, un processeur à faible consommation très prometteur. Les différents projets ainsi créés serviront à Intel de vitrine pour promouvoir leurs nouvelles technologies.
Ce partenariat témoigne des moyens mis en œuvre par les équipes pédagogiques d’Epitech qui proposent un enseignement innovant. Les étudiants travaillent sur des technologies de pointe qui ne sont pas encore disponibles pour le grand public.
Intel est un acteur majeur dans le monde de l’innovation informatique. L’entreprise conçoit et fabrique des composants essentiels pour des produits de haute technologie. Son siège est basé en Californie, dans la Silicon Valley. Intel emploie actuellement plus de 80 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires de 54 milliards de dollars sur l’année 2011.
Le laboratoire Intel d’Epitech Nancy est effectif dès la rentrée 2012 pour tous les étudiants et plusieurs projets libres de troisième année y seront suivis. Il est dirigé par Steven Martins, assistant du directeur pédagogique régional d’Epitech.