BUSINESS

Itslearning part à la conquête du marché néerlandais

main itslearning

 

Le fournisseur norvégien de TIC éducatives itslearning a annoncé aujourd’hui qu’il acquerra bientôt une participation majoritaire dans la société néerlandaise Dactique. Les deux sociétés fournissent des plateformes d’apprentissage et des produits connexes à leurs clients de l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et supérieur.

En conséquence de cette acquisition, itslearning établira une filiale aux Pays-Bas, du nom d’itslearning Nederland, qui combinera les opérations néerlandaises actuelles de Dactique et d’itslearning. itslearning opère aux Pays-Bas depuis 2004 par le biais de ses partenaires.

Arne Bergby, le PDG d’itslearning AS, a déclaré : «Avec cette transaction, l’un de nos principaux objectifs consiste à devenir capable de mieux servir nos clients néerlandais. Nous souhaitons nous rapprocher de nos clients sur le terrain pour pouvoir leur offrir un service et une assistance d’une qualité supérieure encore, et Dactique jouit d’une excellente réputation en ce qui concerne le service et l’assistance qu’elle offre à ses clients – cette coopération devrait donc profiter à tous».

«Cette transaction nous ravit», a déclaré Quirijn Hamel, Directeur général de Dactique. «Après des années de rude compétition entre les deux sociétés, cette nouvelle coopération nous permettra d’accorder plus de place à l’innovation et au développement des produits – ce qui devrait être une bonne nouvelle pour les institutions pédagogiques de tout le pays».

Dactique fournit actuellement deux produits au secteur néerlandais de l’éducation : Dapter, un système d’apprentissage et de portefeuille électronique, et Teletop, une plateforme d’apprentissage avancée. Au total, environ 400 000 personnes utilisent au moins l’un de ces deux produits.

Les opérations se poursuivront dans les locaux de Dactique à Enschede, aux Pays-Bas, et l’équipe de direction restera la même. Dactique et itslearning travailleront désormais en collaboration pour combiner les meilleures caractéristiques de leurs deux plateformes d’apprentissage, tout en continuant à développer Dapter.

Cette acquisition consolidera la position d’itslearning AS en tant que l’un des plus importants fournisseurs de plateformes d’apprentissage au monde, comptant environ 180 employés et des millions d’utilisateurs.

Pour plus d’infos : www.itslearning.fr. et www.dactique.nl 

À propos d’itslearning
Basée à Bergen, en Norvège, itslearning possède des bureaux au Danemark, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Plus de 40% des ressources d’itslearning sont consacrées à la conception et au développement de produits.

À propos de Dactique
Dactique fournit un certain nombre de produits et services au secteur néerlandais de l’éducation, y compris une plateforme d’apprentissage avancée et une solution de portefeuille électronique.
Fondée en 2003, la société est basée à Enschede.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top