Écoles SUP

Création du Digital Campus, seule méthode d’enseignement en réseau

031020114e89724e201a7
Bénéficiant d’un réseau d’écoles et de nombreuses filières, les écoles du Campus de Bissy Bordeaux bénéficient de nouvelles infrastructures, et viennent d’enrichir leur offre en accueillant en 2010 ESGC&F (Ecole Supérieure de Gestion, Commerce et Finance) devenant ainsi l’une des 4 villes françaises (hors Paris) à accueillir les cursus du pôle national ESG.

Actualité rentrée 2011 : le Hub Digital Campus

Dans le cadre de cette dynamique de développement, Philippe Schoda, le nouveau directeur, a souhaité créer un lien commun entre les formations et disciplines enseignées par les trois écoles.

« L’Aquitaine et Bordeaux attirent de plus en plus d’entreprises, de sièges de grands groupes et tissent leur toile internationale. Nous avons souhaité accompagner l’évolution évidente des métiers du numérique en créant une nouvelle méthode d’enseignement : le Digital Campus« .

De cette volonté vient de naître une nouvelle méthode d’enseignement en réseau, nommée Digital Campus, dont le développement a été confié à Eva Garraud.

« Le Digital Campus n’est pas une nouvelle école, mais il s’agit là de la création d’une nouvelle méthode d’enseignement en réseau. Nous n’avons pas de concurrence directe et le Digital Campus est réellement novateur. Il existe des formations en e-commerce et des formations en informatique, mais aucune d’entre elles n’adopte une formule transversale telle que la propose Digital Campus », déclare Eva Garraud.

Trois écoles, une méthode d’enseignement mettant en relation formations et disciplines transverses dispensées sur le Campus de Bissy, «Commerce Marketing» à [ESGC&F], «Multimédia» à ÉCRAN et «Informatique» à ESARC Evolution, la méthode Digital Campus invite les étudiants de ces écoles à travailler sur des projets communs pour se former aux métiers du numérique.
Le Hub : les membres du réseau Digital Campus Enrichissant l’offre des trois écoles de Bordeaux-Mérignac, le Digital Campus forme un Hub international réunissant d’autres établissements européens : l’IESA multimédia Paris, le Pôle ESG Paris, le Griffith College de Dublin, Toulouse, etc.

Toujours plus de formations certifiées par l’État…

A partir de la rentrée 2012, un tronc commun sera proposé aux étudiants voulant intégrer le Digital Campus. Ils pourront ensuite choisir leur spécialité et s’orienter soit vers la formation «e-business», soit «Chef de projet multimédia»soit «Chef de projet informatique». Chacune de ces formations est certifiée par l’État, conférant à la méthode Digital Campus une solide assise pédagogique.

Plus d’infos sur Digital Campus

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top