NOUVEAUX PRODUITS

Une nouvelle gamme de meubles pour répondre à la réforme des lycées

meublesscoopitSCOOP Informatique est spécialisée dans la mise en place de solutions informatiques à destination des écoles primaires et maternelles.

AMD Concept s’occupe de la partie conception, création et fabrication des meubles et notamment de meubles informatiques à destination des espaces numériques de travail: Open-spaces, salles de cours, C.D.I. , bibliothèques.

Pour la fabrication de ces meubles, la réalisation a été confiée à des entreprises ligériennes.

Cette nouvelle gamme de meubles permet un grand choix de configuration de salles, quelles soient informatiques ou non ( possibilité de salles de réunion), ce qui va de pair avec la réforme des lycées & collèges qui a été lancée, il y a maintenant six mois.

Celle-ci impose au proviseur de modifier un certain nombre d’espace de travail en salle «  PROJET« .

La salle « PROJET » est une salle conçue par la réunion de deux salles de cours pour y faire un espace de 150 à 180 m2. Elle est agencée en îlots de travail pour recevoir 30 à 35 élèves, soit 5 îlots de 7 places ou 7 îlots de 5 places.

Les bureaux ne doivent pas dépasser 72 cm en hauteur, et chaque élève doit pouvoir voir ce qui se passe dans la salle comme dans un Open Space.

Ces deux Savoir-Faire combinés font qu’aujourd’hui son concept global a retenu l’attention des hauts responsables du ministère de l’Éducation Nationale et amené le distributeur-partenaire CAMIF Collectivités à lui demander l’exclusivité de sa distribution.

Plus d’infos sur Scoop Informatique : www.scoopi.eu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top