ACTION PUBLIQUE

Le soutien scolaire en ligne gratuit s’intensifie à Elancourt

elancourt

Jean-Michel Fourgous, maire d’Elancourt, auteur de deux rapports parlementaires sur la modernisation de l’education et de la pédagogie, tient à préciser que ce service public existe déjà dans sa commune depuis trois ans.
En effet, la mairie d’Elancourt prend totalement à sa charge le coût de ce service qui propose aux élèves du CP à la Terminale des exercices et des corrigés dans toutes les matières (maths, français, anglais…).

L’exemple élancourtois, dont s’inspire Vincent Peillon, a fait des émules puisqu’une dizaine d’autres communes des Yvelines ont rejoint ce dispositif.

Aujourd’hui, plus de 6000 enfants bénéficient de ce soutien gratuit qui leur permet de développer leurs e-compétences et d’améliorer leurs résultats scolaires.

Elancourt, première ville de France à être entièrement équipée en tableaux numériques interactifs (100% des classes), développe au quotidien des pratiques pédagogiques innovantes. Les enfants apprennent l’anglais par visioconférence en conversant, en direct, avec des professeurs anglophones basés aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni …

Les enseignants sont équipés et formés à la maîtrise de ces nouveaux outils numériques. Ils reçoivent aussi une formation spécifique à cette nouvelle pédagogie mixte (école + domicile), collaborative (travail en groupe) et différenciée (qui respecte les différences entre chaque élève).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top