MULTIMEDIA/JEUNES

Une appli mobile pour l’apprentissage des langues

Une appli mobile pour l'apprentissage des langues

Selon le rapport « Les européens et leurs langues » paru en juin 2012 (1), les Européens ont une attitude très positive à l’égard du multilinguisme. En effet, 88% d’entre eux estiment que la connaissance d’une autre langue que leur langue maternelle est très utile, et presque tous les Européens (98%) considèrent que la maîtrise des langues étrangères est importante pour l’avenir de leurs enfants.

C’est pourquoi en cette semaine de rentrée scolaire, HAPPYneuron (2) a choisi de lancer la nouvelle application Kun’Cha Globe trotter, une méthode pédagogique très originale et ludique pour enrichir votre vocabulaire en français, anglais, espagnol, allemand ou chinois. Plus de 50 thèmes sont disponibles et correspondent à tous les publics (scolaire, universitaire et au delà).

Au beau milieu d’une forêt de bambous et aux côtés d’un panda amusant et attachant, vous devez trouver la traduction des mots proposés. Vous faites glisser les colonnes afin d’aligner les mots avec leur traduction et ainsi ravir le petit animal. Vous pouvez aussi tester vos connaissances dans deux langues étrangères à la vôtre. Vous pouvez aussi comparer vos scores aux joueurs du monde entier.

Plus d’infos :
HAPPYneuron, créateur du célèbre programme d’entraînement cérébral fait partie du groupe Scientific Brain Training (SBT) fondé en 2000, par trois français visionnaires aux parcours scientifiques complémentaires :

-Docteur Bernard Croisile, neurologue des hôpitaux, Docteur en sciences, chef du Laboratoire de Neuropsychologie de l’Hôpital Neurologique de Lyon
– Michel Noir, Sciences Po Paris, Master Droit, Master Sciences Politiques, DEA Psychologie
– Franck Tarpin-Bernard, ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Docteur en Informatique, Professeur des Universités à l’Université Joseph Fourier de Grenoble.
Disponible sur IPhone et IPad : apps.happyneuron.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top