Non classé

Neosphere et Daesign s’associent pour un serious game

NeoSpheres, créée en octobre 2010, société spécialisée dans le conseil RH et créateur de « Myspheres » , premier écosystème communautaire dédié aux RH des PME, annonce son partenariat avec Daesign, éditeur de Serious Games, afin d’offrir à ses membres un serious game de formation comportementale à la conduite des entretiens.

Créée par NeoSpheres, MySpheres est le 1er écosystème communautaire de Gestion des Ressources Humaines à destination des PME- PMI. L’objectif ? Faire de la GRH, un véritable atout compétitif. Dans sa logique de solution intégrée, MySpheres propose :

– un outil de gestion des entretiens annuels

– des bonnes pratiques de management de la performance

– des modèles d’entretiens

– et désormais un module de formation à la conduite d’entretiens.

Le module basé sur des jeux de rôle et des mises en situation permet ainsi au collaborateur, comme au manager, de préparer efficacement cette étape clé de gestion de carrière.

Ce partenariat s’inscrit dans une logique plus globale de « MySpheres » qui offre à ses membres une véritable offre de formation multi-modes (Blended Learning), les serious games de Daesign apportent une dimension capitale en travaillant sur le comportemental pour permettre une acquisition plus solide.

« Avec Daesign, nous poursuivons notre politique de partenariat intégrée dans « MySpheres » , pour offrir aux PME-PMI une solution extrêmement riche et à forte valeur ajoutée« , conclut Philippe Bloquet, Président de NeoSpheres.

A propos de NEOSPHERES :
Créée en octobre 2010 par Philippe Bloquet et Christophe Galindo, respectivement ancien EMEA Vice President Consulting et EMEA HCM Senior Practice Manager chez Saba Software un des leaders mondiaux de solutions HCM, NEOSPHERES propose 2 pôles d’activités pour accompagner les entreprises dans leur transformation de leur gestion ressources humaines. Un pôle conseil RH au service des DRH et un pôle PME avec MySphères , le premier écosystème communautaire dédié aux RH des PME.

A propos de Daesign :
Editeur de Serious Games et de solutions multimédia, Daesign est à la pointe de la pédagogie interactive. Grâce à une technologie exclusive de simulation de dialogues (AVA), Daesign conçoit des outils et des programmes de formation, de sensibilisation mais aussi d’évaluation dont la finalité est le développement de compétences comportementales : c’est ce qu’on appelle des Serious Games. Traduit littéralement, il s’agit de jeux sérieux , le principe est le même que celui du jeu vidéo, mais adapté aux situations professionnelles pour une amélioration des performances.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top