MANIFESTATIONS

Web Game Conférence 2011 à Paris

Après le succès de la première édition en 2010, et dans un contexte de très forte croissance des jeux vidéo dématérialisés, la seconde édition de la Web Game Conférence annonce son programme et ses intervenants, parmi lesquels les leaders internationaux du secteur du jeu vidéo en ligne: Big Point, Blizzard, Facebook, Kobojo, Weka Entertainment, Prizee, Bulkypix, Unity, Orange,… et de grands acteurs des médias. Elle se tiendra le 19 mai, de 9h à 18h, à l’Institut International du Multimédia, à Paris.

La Web Game Conférence, organisée par le Syndicat National du Jeu Vidéo, en partenariat avec Hi-media Payments – Allopass/Hipay, Orange, Owlient et avec le soutien de l’Institut International du Multimédia et de Capital Games est une occasion unique pour les professionnels du jeu vidéo «online» de débattre autour des enjeux de la production et de la diffusion des jeux vidéo sur les réseaux sociaux, le web et les mobiles grâce aux retours d’expériences, et ainsi d’optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en pleine expansion.

« La France est le premier écosystème derrière les Etats-Unis pour la production de jeux vidéo sur Facebook, de très nombreux studios de productions développent également désormais sur mobiles et nous avons quelques leaders internationaux dans le domaine des jeux web en France. Il nous semble donc légitime que cette conférence qui réunira les leaders internationaux ait lieu à Paris. » souligne Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo l’organisateur de l’évènement.

« Notre objectif est de réunir les professionnels du secteur pour leur permettre, grâce aux retours d’expériences, d’optimiser leurs chances de réussite sur ces marchés en très fort développement« .

Au programme, quelques sujets : « les jeux communautaires et multiplateformes », « Le Community management », « Fire Tchat, Travailler avec Facebook », « Les stratégies Cross Media », « Le jeu sur mobile »…

Plus d’infos : www.webgameconf.eu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top