recherche

Recherche ESIEE Paris : un nouveau Prix spécial « entreprises »

Le 14 février 2013, Camille COUPRIE, ingénieur ESIEE Paris 2008, reçoit le Prix de la meilleure thèse interdisciplinaire de la Fondation d’Entreprise EADS.

Recherche ESIEE Paris : un nouveau Prix spécial « entreprises »

Sa thèse sur l’« Optimisation variationnelle discrète et applications en vision par ordinateur » a été dirigée par Laurent Najman et Hugues Talbot, enseignants-chercheurs à ESIEE Paris et co-encadrée par Leo Grady/Siemens Research, Princeton-USA. Cette thèse a été financée par la Direction Générale de l’Armement (DGA).

Ce prix lui a été remis lors de la Journée Envol Recherche de la Fondation EADS.

Camille Couprie avait également reçu pour sa thèse, le 2nd prix Gilles Kahn 2012, décerné par la SiF (Société Informatique de France) et patronné par l’Académie des Sciences.

En savoir plus : www.esiee.fr/~coupriec

Ce prix est le 3e reçu dans cette catégorie en 2012-2013 par ESIEE Paris.

Les 2 autres Prix « entreprises » ont été attribués à :

– Dan ANGELESCU, professeur à ESIEE Paris qui a reçu le 5 juillet 2012 le Prix du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Ce prix récompense le projet « Fluidion », startup de hautes technologies, qui propose une technologie énergétiquement autonome de prélèvement d’échantillons de fluides, projet qui associe une équipe de collaborateurs de ESIEE Paris. La technologie proposée apporte des solutions à de nombreux problèmes relatifs au suivi de la qualité environnementale, dans les secteurs de l’eau, de l’air et des ressources naturelles.

En savoir plus : fluidion.com

– Maurine MALAK KARAM, doctorante à ESIEE Paris, a reçu, le 25 octobre 2012, le Prix Spécial « Entreprise » remis par Descartes Développement à l’occasion de la cérémonie de remise des prix des meilleures thèses 2011 du PRES Université Paris-Est. Ce Prix lui a été remis pour sa thèse « Contribution aux MEMS photoniques : études de résonateurs et interféromètres optiques basés sur des réflecteurs de Bragg tout silicium ». Ses travaux de recherche ont été effectués à ESIEE Paris, sous la direction de Tarik BOUROUINA.

En savoir plus : www.theses.fr/2011PEST1034  

Ces distinctions affirment une des forces de la Recherche de ESIEE Paris : une recherche au service des entreprises.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top