Non classé

Un Serious Game pour du Flocon à la Vague

Ça y est… le Serious Game qui retrace l’aventure éco-sportive de l’Odyssée du Flocon à la Vague est maintenant disponible dans sa version 1. Comme dans le vrai défi, vous suivrez le périple d’une goutte d’eau depuis la montagne jusqu’à l’océan.

Au programme : défis sportifs et découvertes ludiques à travers une première saison hivernale.

Vous cumulerez des points via des épreuves de glisse ou des quizz thématiques : eau, environnement, développement durable, éco-citoyenneté, gestion des déchets, actualité… Vous pourrez progresser dans le classement… et les meilleurs gagneront leur présence aux côtés des sportifs lors de la prochaine odyssée (7-9 avril 2011) ainsi que de nombreux lots offerts par nos partenaires.

N’hésitez pas, jouez, partagez avec vos amis, challengez-vous, seul ou à plusieurs, et montrez que vous êtes sportif et responsable…

L’Odyssée du Flocon à la vague, un évènement éco-responsable

Le concept même de l’évènement est lié à une démarche globale qui tend vers un objectif ambitieux :
Mieux qu’une empreinte écologique réduite, les organisateurs font en sorte de laisser, post-événement, une empreinte positive.
Le bilan carbonne 2009 avait identifié les postes liés aux Transports et à l’Alimentation comme les plus impactants en terme d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). L’ensemble de ces émissions a été entièrement compensé, grâce à la plantation de 1000 arbres au Pérou dans un programme de reforestation primaire géré par l’association Pure Projet

L’association « du Flocon à la Vague » est une association loi de 1901.
Elle a été crée en 2009, à la suite de la première édition de l’événement « L’Odyssée Du Flocon à la Vague ».
Constituée d’acteurs du cycle de l’eau, de sportifs, d’associations, d’entreprises et de fédérations sportives, cette association à pour but l’organisation et la gestion d’événementiels au service de la protection de l’eau et plus généralement de la planète.

Plus d’infos sur http://www.dufloconalavague.org/

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top