Loisirs numériques

Le marché des loisirs interactifs : 20 années de croissance constante !

marché des loisirs interactifs
marché des loisirs interactifsDe plus en plus de Français sont séduits par l’univers des loisirs interactifs et nous comptons aujourd’hui 28 millions de joueurs. Il ne s’agit plus seulement de « gamers », mais aussi d’hommes et de femmes (50% des joueurs) séduits par de nouveaux équipements ou de nouvelles expériences.
Après l’avènement de la Wii, Move et Kinect emboitent le pas en 2010 avec succès, puisque respectivement 274 000 et 265 000 unités de ces accessoires de capture de mouvement ont été vendues.

Parmi les nouvelles pratiques, le jeu en ligne se développe et commence à devenir significatif pour l’industrie. GfK estime que 400 millions d’euros ont été générés en 2010, tous jeux en ligne confondus.

Avec 2,547 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2010 dans les circuits retail, l’industrie des loisirs interactifs affiche en réalité 3 milliards d’euros si l’on inclut le dématérialisé.
2010 est aussi l’année d’un nouveau record absolu : celui du volume de ventes généré sur une semaine de sortie par Call of Duty, Black Ops avec 607 000 unités tous formats confondus.
Les nouveautés haut de gamme se sont très bien vendues en 2010. La part du chiffre d’affaires réalisé par les produits entre 60 et 70€ a représenté 26 % de la valeur générée sur le software contre 20 % en 2009.
20 ans de progression soutenue
GfK prévoit un retour de la croissance de 2011
« Les fondamentaux de ce marché sont bons grâce a des ratios de consommation qui restent élevés. Il reste 6 milliards d’euros à aller chercher sur la génération de console actuelle et de nouvelles consoles portables feront leur apparition en 2011», estime Tristan BRUCHET, chef de groupe Loisirs Interactifs, chez GfK Retail and Technology France

Source : Gfk 14/02/11 http://www.gfkrt.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top