Loisirs numériques

ODIMO la première console de loisirs pour déficients visuels

ODIMO propose tout le mois de mai, une Offre Spéciale Fête des Mères. Les mamans retrouvent le plaisir des jeux de lettres grâce aux 90 grilles de Mots Croisés et de Mots Fléchés et aux 1000 anagrammes. Elles peuvent aussi essayer de résoudre des grilles de Sudoku ou bien jouer au yam’s ou encore à la Bataille de Cartes.

La sacoche aux couleurs d’ODIMO, idéale pour ranger ou transporter la console est de plus expédiée gratuitement. La console est vendue sur le site www.odimo.fr et dans un réseau de boutiques basse vision et magasins spécialisés.

ODIMO est la première console de loisirs spécialement adaptée aux personnes qui perdent la vue, notamment du fait de la DMLA (à partir de 50 en moyenne). Grâce à la technologie de la reconnaissance, plus besoin de lire ou d’écrire pour avoir des loisirs ! Le haut parleur et le microphone vous permettent de jouer de manière interactive. Vous parlez à ODIMO, la console comprend ce que vous dites et guide le jeu en conséquence.

ODIMO est fabriquée en France ; elle a gagné le Prix Autonomic’Innov, les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris et a reçu une médaille lors du Concours Lépine 2011.

BrainBox & Company a créé et commercialise ODIMO. L’aventure commence après 2009 en observant le quotidien de proches atteints de déficience visuelle, l’idée de créer une plate-forme de loisirs spécifique apparaît évidente aux créateurs d’ODIMO. Vue qui baisse, DMLA, fatigue visuelle… ne doivent pas faire obstacle aux loisirs de réflexion.

La démonstration sur youtube

www.odimo.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top