Loisirs numériques

FAGUO’ trésor, bilan de la campagne

FAGUO organisait sa première chasse au trésor 3.0 en cachant 100 QR codes* dans les rues des 2ème et 3ème arrondissements de Paris. Les participants devaient flasher entre 12 et 16h ces QR codes avec leurs mobiles.

Chaque participant qui flashait en 1er un QR code gagnait une paire de FAGUO, modèle OAK. Le participant a avoir flashé le plus de QR codes gagnait des lots de marques amies (valeur totale 1000€). Un tirage au sort final entre les participants permettait de gagner un aller-retour pour 2 en Europe, dans le pays de son choix.

L’idée première était de proposer une animation à la communauté à l’occasion de Pâques. Née sur Facebook en 2009, FAGUO est en recherche perpétuelle de dynamisme et d’innovations buzzantes. Le but de la FAGUO’trésor était de conforter cette position de marque novatrice et sa légitimité sur les nouvelles tendances e-marketing. L’interactivité sur les réseaux sociaux et notamment Twitter a très largement augmenté le jour J.Les participants étaient invités à se connecter afin de découvrir en temps réels des indices permettant de localiser les QR codes.

Une trentaine de blogueurs et journalistes mode et web ont activé leur réseau en diffusant l’information massivement (Techcrunch, Dandies, Geeek, Locita, Youmakefashion…)

Une quinzaine de marques amies ont fourni des cadeaux en produits et ont diffusé l’information (My biotiful Bag, Lov organic, Borderline…) Et la société Let’s Make It a réalisé la vidéo de la journée.

La FAGUO’trésor en chiffres…

Les moyens déployés

  • Une vidéo de teasing réalisé en interne par FAGUO (Anne Charlotte, responsable marketing, en actrice principale et Laurine, chef de projet webmarketing à la réalisation et au montage) => 3250 vues sur Youtube du 16/03 au 01/04
  •  Un onglet dédié Facebook  => 1500 visites du 16/03 au 01/04
  •  Une cinquantaine d’ambassadeurs diffusant le message de communication : blog, marques amies et journaliste via leurs blogs, pages Facebook et comptes Twitter. => Un message diffusé plus de 1000 fois et vue a plus de 100 000 reprises.
  •  Un communiqué de presse => Envoyé à plus de 1000 journalistes et blogueurs

Les résultats

  • 400 participants actifs dès 12h
  • plus de 1000 flashs avec l’application bookBeo
  • 100 paires de chaussures FAGUO gagnées dont 15 dès 12h05
  • 57 QR codes scannés en 4h pour le gagnant du panier cadeau des marques amies d’une valeur de 1000€
  • Une information reprise par des blog et webzines influents : Geeek, TechCrunch, WAD, EnModeFashion, Dandies, FashionMag, Chef d’entreprise.com …
  • Et largement relayées sur Twitter avec @linternaute.com, @minutebuzz, @consonaute, @Pose_Mag, @mce_tv …

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top