Non classé

Un serious Game qui décode les métiers de l’internet

Associée à Altran CIS, Abeilles Communication, agence de communication spécialisée dans le jeu, remporte l’appel d’offre lancé par l’Université Paris 13 pour la création d’un serious game dédié aux métiers de l’Internet.

Abeilles Communication, la communication responsable par le jeu
En remportant l’appel d’offre de l’Université Paris 13, Abeilles Communication consolide son expérience dans la conception de serious games. L’agence a déjà réalisé pour Nyse Euronext le serious game «Market Rally», destiné à la communauté financière. En développant ces jeux vidéos à visée pédagogique, Abeilles Communication accompagne les entreprises et les institutions dans leur désir de communication responsable : mise en avant d’un contenu informatif utile et ciblé, plus de partage et d’interactivité, davantage de proximité avec le public. L’agence répond ainsi de façon innovante et efficace à leurs problématiques de sensibilisation, de formation ou de recrutement.

Création d’un serious game pour découvrir les métiers de l’Internet
En associant leurs compétences, Abeilles Communication et Altran CIS vont créer et développer pour l’Université Paris13 un serious game sur la découverte des métiers de l’Internet. Ce jeu, en ligne fin 2010, s’adresse en premier lieu à un public féminin en passe de devenir étudiant. Il vise une double finalité, à savoir constituer un support de recherche à l’Université et promouvoir l’accès aux métiers de l’Internet auprès d’une population féminine des quartiers défavorisés.

Rendez-vous fin 2010 pour jouer et résoudre en ligne les énigmes de ce nouveau serious game…

À propos d’Abeilles Communication
Abeilles Communication est spécialiste de la communication par le jeu grâce à son savoir-faire dans la création, l’édition et la fabrication de jeux grand public qu’elle développe sous la marque Abeilles Éditions depuis 2003. L’agence décline l’ensemble des jeux Abeilles Éditions en les personnalisant à l’image des entreprises et crée sur mesure des outils ludiques adaptés aux objectifs et à la cible du client.
L’entreprise, dirigée par Christian Molinari, compte parmi ses références BNP Paribas, EDF et GDF Suez, Generali, Renault, Sanofi-aventis, Total, Société Générale, Lafarge et bien d’autres.

Plus d’informations : www.abeilles-communication.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top