Espaces Numériques de Travail

ITOP éducation, leader des ENT sur l’Académie de Versailles

[callout]Après les départements du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine, c’est au tour du département des Yvelines d’avoir choisi ITOP éducation pour le déploiement de ses environnements numériques de travail, dans le cadre de son Plan Numérique pour les Collèges.[/callout]

« En avril dernier,  le Département des Yvelines a lancé un plan numérique innovant pour ses 116 collèges. Parmi les axes de ce plan figure en bonne place le déploiement d’une solution ENT et des services de vie scolaire associés pour tous les établissements. A l’issue d’un appel d’offres, le Département a retenu l’offre présentée par la société ITOP éducation qui  a notamment fait des propositions innovantes, montrant ainsi son attachement à créer un véritable partenariat pour le développement de l’ENT et des usages du numérique », explique Gildas Rouault, Directeur de projets Plan Numérique Collèges.

ITOP_Yvelines_061015Pour Hervé Borredon, Président du Groupe ITOP : « Avec ses 69 000 élèves concernés, le département des Yvelines est le troisième de l’Académie de Versailles à nous accorder sa confiance. C’est une satisfaction de savoir que nous pouvons permettre à la quasi-totalité des collèges de cette académie d’accéder à la performance de nos solutions qui intègrent à la fois des fonctions de communication, de collaboration et de vie scolaire. »

À propos d’ITOP éducation

ITOP éducation occupe une position clé dans le panorama de l’éducation. Présente depuis plus de dix ans sur ce secteur, elle produit une offre complète de logiciels innovants qui couvre tous les besoins des établissements scolaires, de la maternelle au lycée.
Plus de quatre millions d’utilisateurs échangent au travers des Environnements Numériques de Travail ou accèdent aux ressources pédagogiques multidisciplinaires ITOP éducation et gèrent notes et absences grâce au module de vie scolaire Educ-Horus. Sur plus de quinze projets ENT en généralisation, ITOP éducation offre également ses services d’accompagnement, formation, hébergement et support.
Pour développer les nouveaux usages et conduire une stratégie d’innovation volontariste, plus de 20% du chiffre d’affaires sont consacrés chaque année à la recherche et au développement. Depuis 2012, Hervé Borredon, PDG d’ITOP est élu président de l’Afinef, Association Française des Industriels du Numérique pour l’Education et la Formation. Cette nouvelle entité fédère et structure l’ensemble de la filière numérique éducative et assure l’interface entre industriels et institutionnels.

Plus d’infos :

www.itopeducation.fr           
www.afinef.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top