NOUVEAUX PRODUITS

De grandes maisons s’associent à la mallette de lecture Beneylu Quest

BeneyluQuest_160315

Beneylu Quest, la box des 8-12 ans pour s’aventurer sans filets entre les lignes

C’est pourquoi elle s’est lancée tout récemment dans la création d’une mallette, sur abonnement, qui transforme la lecture en une aventure pleine de gadgets et de rebondissements … La mallette Beneylu Quest. Pour l’accompagner dans la réalisation des ouvrages qui sont envoyés chaque mois aux enfants, Beneylu a fait appel à de grandes maisons d’édition.

Des maisons d’édition jeunesse contributrices pour une grande qualité de lecture et d’illustrations

Le Pommier, Graine 2, Bayard, Didier Jeunesse, Hong Fei et Casterman ont ainsi respectivement contribué à la conception des beaux livres des 3ères mallettes Beneylu Quest : Grand Nord, Safari et Chine. Elles ont toutes été séduites par le concept Beneylu Quest qui permet à des ouvrages de trouver une 2ème vie… et à toutes les histoires d’être lues et comprises par les apprentis espions Beneylu à la recherche d’indices.

Cette collaboration est importante pour les deux partenaires puisqu’elle permet de mettre en lumière des titres qui le méritent et qui correspondent à la thématique mensuelle de la mallette Beneylu, tout en s’affranchissant des obligations des marronniers.

La maison d’édition donne son avis, pousse les auteurs qu’elle préfère ou les titres auxquels elle est le plus attachée. Elle aide l’équipe Beneylu à identifier quelques pépites et amène de la diversité dans la box : roman, album, livre pop-up, … Casterman, Bayard, Milan et Graine 2 ont déjà donné leur accord pour renouveler l’expérience.

Le lien entre les livres jeunesse (2 à 3) issues des maisons d’édition et la BD toujours inédite de Beneylu Quest est le thème de la mission du mois, une quête que les enfants doivent mener pour récupérer les statuettes qui renferment des pouvoirs magiques, et ce aux cinq coins du globe.

On doit la conception et la réalisation de la BD Beneylu à l’auteur-illustrateur Rémi Garcia, qui fait partie intégrante de l’équipe Beneylu.

Découvrir les cultures du monde en menant à bien une mission de grande importance

Quelle est donc la recette de Beneylu Quest pour faire aimer la lecture et sentir l’enfant s’investir ?

. du courrier à réceptionner chaque mois dans sa boite aux lettres (comme les grands, les factures en moins)
. des missions à faire seul ou à plusieurs (Indiana Jones n’était jamais seul non plus)
. des livres à collectionner, des messages à y décoder (une bibliothèque à se constituer, c’est d’un chic !)
. des histoires qui parlent de civilisations oubliées, de peuples vivant à l’autre bout de la planète, de trésors à mettre à l’abri (entre le Club des 5, Tintin et le bel Indy)
. une bande de copains fictifs, certes, mais tellement courageuse et valeureuse (on a toujours besoin de modèles)
. le tout assaisonné de gadgets à la Pif à conserver en souvenir (oh oui, des jouets !)
. ça ne prend pas de place, l’enfant est calme, il n’a jamais été aussi concentré (la touche séduction destinée aux parents)

Une mission par mois = 3 livres et 1 BD pour vivre l’aventure Beneylu et résoudre l’énigme

Son abonnement délivrera chaque mois au jeune aventurier 2 livres jeunesse, 1 BD Beneylu Quest inédite au sein d’un livre de mission de 24 pages, 1 timbre de collection pour son passeport d’agent, 1 décodeur pour trouver les indices et 1 accessoire d’explorateur.

Le livre de mission l’accompagne dans son aventure et l’aide à décoder les indices cachés dans les autres livres. Une fois les indices décodés, il peut alors se connecter au site sécurisé Beneylu Quest pour découvrir la fin de l’aventure… Sa mission, quant à elle, continuera au fil des boxs reçues.

La bande de copains Beneylu Quest, toujours dans les bons coups culturels

BeneyluQuest2_160315L’apprenti espion accompagnera l’aventurier Beneylu Jim et ses acolytes dans leurs expéditions aux cinq coins du globe. Créée à la chute de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, Beneylu Quest est en réalité une organisation secrète dont la mission est de re-collecter les savoirs du monde, et de les mettre à l’abri de l’infâme JA Cesare dans le nouveau Mousêion, un complexe unique consacré aux arts et à la science.

 

À propos de Beneylu :
Créée par 4 associés fondateurs toujours en quête d’aventures, la marque Beneylu a été créée en octobre 2009 et produit notamment Beneylu School, Beneylu Spot (grand magasin en ligne de la culture jeunesse) et Beneylu Time (magazine en ligne pour parents qui friment). Son équipe aujourd’hui composée de 15 personnes vient de lancer Beneylu Quest, une idée originale, dont l’objectif est de donner le goût de lire aux enfants.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top