ACTUALITÉS EN BREF

Journée-débat : Le numérique permet-il de mieux apprendre ?

UnivJeanJauresTlse_260215

Partie prenante de la consultation nationale sur le numérique –contribuez.cnnumérique.fr, le lycée Padailhan d’Auch est un établissement pilote pour les TICE (Techniques de l’Information et de la Communication pour l’Education). Il est notamment amené à utiliser des supports numériques innovants : tableaux blancs interactifs, tables numériques etc.

C’est dans ce contexte, que le lycée a pris contact avec l’Université Toulouse – Jean Jaurès / UT2J pour organiser une journée de réflexion autour du numérique.

Dans un premier temps, dans la matinée, les élèves « pilotes » pourront échanger avec Franck Amadieu, maître de conférences en psychologie cognitive et ergonomie à l’Université Toulouse – Jean Jaurès et chercheur au CLLE. Orchestrée par Didier Blanqui, professeur de physique au lycée Pardailhan d’Auch, cette première rencontre sera l’occasion pour la classe, de faire le point sur son utilisation des TICE.

A 13h30, un deuxième temps d’échange sera ouvert aux professeurs, délégués parents et élèves. Intitulée « Le numérique permet-il de mieux apprendre ? », cette conférence débat sera animée par Franck Amadieu. Toutes les participations sont les bienvenues.

L’objectif ? Mettre à bas certaines idées reçues et permettre à chacun de poser des questions sur la place du néérique au quotidien. Ce deuxième temps d’échange sera ouvert à la presse.

Vous pouvez poser vos questions et suivre les débats sur Twitter avec #ConfNumParda. Les élèves de la classe de seconde 203 assureront le live tweet.

Plus d’infos :
Contacts :
– Elodie Herrero, assistante de communication – Centre de Promotion de la Recherche Scientifique Université Toulouse – Jean Jaurès 05 61 50 24 38 / 06 48 24 10 37 – elodie.herrero@univ-tlse.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top