Écoles SUP

Le réseau IT d’Euridis : l’atout recrutement

Euridis, Ecole Supérieure de Commerce des Hautes Technologies, recrute par concours de nouveaux talents pour intégrer ses formations. Pour cela rien de mieux que la cooptation !

Le recrutement par réseaux, est non seulement très efficace mais également un gage de fiabilité sur la qualité des profils. Dans des secteurs de pointe tels que les nouvelles technologies de l’information et de la communication, il représente dans certains cas pas moins de 20% des embauches.

L’École Euridis, spécialisée en Hautes Technologie, accorde de plus en plus d’importance au parrainage et au réseau. Ces cinq dernières années, Euridis a recruté près d’un quart de ses étudiants grâce à ses anciens élèves, ses élèves actuels, ou mêmes à ses entreprises partenaires, développant ainsi la notoriété de l’École de manière rapide. Il est en effet courant que des entreprises recrutent des apprentis en direct et souhaitent que la formation de leur alternant soit effectuée au sein d’Euridis.

Pour aller au-delà du simple bouche à oreilles, l’École décide de motiver ses étudiants et ses anciens élèves sous la forme d’incentives. Un bon coopteur qui permet le recrutement trois personnes au sein de l’École Euridis remporte un iPad, offert par l’École ! Un concours atypique qui offre de nombreux avantages à l’École notamment un gain de temps et une fidélisation.

Avec ces nouveaux moyens de communication et de recrutement, Euridis obtient de nouveaux candidats, fidélise ses étudiants, entretient ses liens avec ses anciens et avec ses entreprises partenaires.

Enfin, l’École utilise les réseaux sociaux comme de véritables outils collaboratifs. Ils sont efficaces car à ce jour, près de 530 étudiants, actuels et anciens, sont présents sur la page Viadeo Euridis Alumni …
Ces interfaces sont des aubaines pour la cooptation !

www.euridis-ecole.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top