ACTUALITÉS EN BREF

Tablettes dans les établissements scolaires : chaque projet est unique

Interview de Jean-Cédric MINIOT (DG Délégué d’IBELEM) par Ludovia

Concernant le périmètre d’intervention d’IBELEM, Jean-Cédric MINIOT précise que la société fournit des solutions clé en main aux établissements scolaires.

Ses collaborateurs pilotent les projets tablettes dans leur intégralité depuis la phase amont du projet (audit, conseil, accompagnement aux arbitrages) jusqu’à la prise en main des solutions par les enseignants. Ils interviennent aussi bien sur les aspects techniques (wifi, masterisation de la tablette…) que sur les aspects pédagogiques (accompagnement au choix des ressources, mise en place de solutions d’interactivité…).

La société déploie aussi bien des tablettes iOS, qu’Android (essentiellement Samsung) et Windows. Concernant les solutions de génération d’interactivité, elle installe régulièrement la solution Samsung School plébiscitée par les enseignants pour sa richesse fonctionnelle : diffusion de contenu, partage d’écrans, contrôle de la classe, quizz…

En conclusion, Jean-Cédric Miniot  rappelle qu’il existe « autant de projets que d’établissements ». Il convient donc d’adapter l’offre globale au contexte spécifique de l’établissement et à l’utilisation prévue de la tablette.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top