[callout]Auteurs : Frédéric Bardeau, Nicolas Danet[/callout]
Présentation de l’éditeur :
Pourquoi la grande majorité des développeurs sont des hommes ? L’enseignement du numérique se limite-t-il au seul temps de la scolarité ? Comment rendre accessibles à tous les potentialités offertes par le code ? Quel est le rôle des écoles et de l’éducation ? Lire, écrire, compter, coder traite de la nécessité d’apprendre le code informatique, pour toutes les générations, tant pour la vie professionnelle que citoyenne, et explique comment y parvenir, quel que soit son âge et sa motivation.
Biographie de l’auteur :
Diplômé en sciences politiques et en intelligence économique, passionné de cyberculture, d’activisme et d’inclusion, Frédéric Bardeau travaille comme consultant, formateur et entrepreneur social. En 2013, il crée Simplon.co , une fabrique accélérée de développeurs d’applications web-mobile et d’entrepreneurs du numérique, prioritairement tournée vers les jeunes des quartiers populaires et le public féminin, pour des projets sociaux innovants.
Diplômé du Celsa, spécialiste de l’analyse de réputation en ligne, de l’hacktivisme et des ONG, Nicolas Danet travaille à Londres pour Change.org , la plus grande plateforme mondiale de pétitions. Ils sont tous deux auteurs d’Anonymous. Pirates informatiques ou altermondialistes numériques, FYP éditions, 2011.
Source : FYP Éditions