RESSOURCES NUMÉRIQUES

Carpe Dièse : La 1ère école de musique par webcam

Carpe Dièse c’est quoi ?

La première école de musique par webcam, qui propose des cours individuels ou par petits groupes (3 personnes).

Carpediese_040414Carpe Dièse c’est qui ?

Trois passionnés de musique, Léni Maroglou, Victor Drault et Anthony Dziubecky, qui se sont rencontrés pendant leurs études entre Centrale et HEC.

L’idée est née de leur passion commune et du peu d’offres proposées sur ce marché. A l’heure du «Tous connectés», le lancement d’une plateforme interactive fut pour eux une évidence.

Carpe Dièse pourquoi ?

La start-up s’est lancée depuis plus d’un an pour répondre aux besoins des citadins qui n’ont plus le temps de pratiquer des loisirs et pour les personnes vivants en milieu rural qui ne trouvent pas forcement d’école de musique près de chez eux. Les fondateurs ont surfé sur la tendance du numérique qui est devenu un outil pratiquement indispensable à notre ère. Leur démarche a payé puisqu’en un an la jeune entreprise a donné plus de 1 000 cours de musique et compte à l’heure actuelle plus de 200 élèves inscrits.

Un pari gagnant donc pour ces jeunes entrepreneurs qui ne comptent pas s’arrêter là.

En effet, Carpe Dièse a plusieurs objectifs sur le moyen terme : développer un environnement d’apprentissage en cloud, qui intègrerait tous les éléments nécessaires à l’apprentissage à distance, un déploiement à l’international notamment en Amérique du Nord et en Europe.

Ce n’est pas tout, puisque les créateurs souhaitent également intégrer des cours «cross borders», qui permettraient aux élèves de Carpe Dièse l’apprentissage d’instruments tel que la sitar en connexion direct avec un indien ou encore des cours de blues avec un professeur de Nashville.

Plus d’infos :
Si vous souhaitez découvrir l’univers de Carpe Dièse, rendez vous sur le site http://carpediese.fr

Carpediese2_040414

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top