arts numériques

Succès de la première expérience de salle virtuelle : 3 200 internautes ont assisté au concert des trois baudets sur paris.fr

3200 internautes se sont connectés pour assister au spectacle de Cécile Hercule, jeune et talentueuse artiste de la chanson française qui se produisait pour la première fois sur cette scène prestigieuse. Une façon originale de démultiplier l’impact de cette soirée organisée dans cette salle de 250 places.

Un chat couplé à la retransmission du concert a permis aux internautes en ligne d’échanger leurs impressions en direct, leurs commentaires, leurs traits d’humour.
Du virtuel au réel, l’un d’eux après avoir visionné le spectacle en ligne et participé au chat, s’est ensuite déplacé pour rencontrer artistes et spectateurs et finir la soirée autour du bar des trois baudets.

Julien Bassouls, directeur des trois baudets, terminait son discours d’inauguration en disant « il ne fallait pas me donner une salle de spectacle, maintenant il va tout le temps s’y passer
des trucs
». Il est très heureux d’avoir pu filmer ce premier concert de Cécile Hercule, « il faut créer des archives autour de la chanson, aujourd’hui on a pas de vidéo de Baudelaire et
c’est vraiment dommage. Dans 100 ans, on regardera Cécile Hercule à ses débuts avec étonnement
».

Un extrait de la retransmission est consultable sur :
http://www.dailymotion.com/mairiedeparis/video/x8c2xb_cecile-hercule-aux-trois-baudets_creation et le concert sera très prochainement accessible sur paris.fr TV.

Cette expérience a été rendue possible grâce à l’implication d’AF 83, une start up parisienne située dans le quartier Numérique (Paris, 2e) et au soutien de SFR, partenaire de l’opération.

La Ville souhaite réitérer cette initiative et offrir de nouvelles façons de goûter à la culture parisienne, en permettant à tous les publics d’y accéder de façon originale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top