La société Zhejiang Yi Gao Cultural & Creative Co, sous la marque iartschool, se lance dans ce projet, avec de grandes ambitions et d’importants leviers financiers, politiques et artistiques.
Monsieur Cai Yi, président de iartschool, a souhaité pour cela se rapprocher d’une référence internationale dans cette activité : le leader français imusic-school.
Les premiers accords portent notamment sur l’exploitation en langue chinoise des contenus pédagogiques de imusic-school et sur un accompagnement technique de la part de la société française.
Ces accords garantissent des retombées financières significatives à imusic-school sur les 10 années à venir. Ils lui permettront d’atteindre la rentabilité sur 2016, et de parachever le redressement fulgurant que connaît la société depuis le printemps 2014.
Mais ce rapprochement a une portée et une ambition bien plus large : il instaure un échange culturel sans précédent entre la France et la Chine,
Il pose les bases d’un projet de coopération internationale pour l’enseignement musical en ligne, qui pourrait bientôt être rejoint par d’autres acteurs et d’autres pays…
Plus d’infos : http://www.imusic-school.com/