ACTION PUBLIQUE

Memup choisi par le Conseil général de l’Oise pour équiper 11 000 collégiens de tablettes numériques

Conseil général de l’Oise : l’éducation, un enjeu d’avenir

Le Conseil général de l’Oise (CG60) affiche pour objectif la réussite de tous ses collégiens : la collectivité souhaite leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement. Impliqué sur l’ensemble du parcours scolaire des jeunes isariens, le CG60 a déjà mis au point le collège numérique connecté au très haut débit, ainsi que le dispositif Ordi60, qui s’inscrit dans un environnement éducatif complet. Ce dernier est en effet composé de l’Espace Numérique de Travail, de tableaux numériques interactifs, d’une plate-forme de soutien scolaire en ligne ou encore du portail éducatif peo60.fr.

Prêt à franchir un nouveau saut technologique pour les jeunes Isariens, le département a lancé en mai 2013 un appel d’offres pour la fourniture d’une tablette tactile à l’ensemble des élèves de 6ème dès décembre 2013.

Memup & CFI au service de la réussite des collégiens isariens

En août 2013, cet appel d’offres a été remporté conjointement par Memup, le spécialiste français des loisirs numériques, et CFI, société de services et de distribution informatique spécialisée dans l’intégration de solutions d’infrastructure et de gestion.
De son coté, la société française Memup s’est démarquée grâce à une tablette 8 pouces entièrement personnalisée face aux besoins exprimés par le CG60 et proposée à un rapport prix- performances optimal.

Memup_311213Processeur DualCore, environnement Android 4.2, connexion WiFi b/g/n mais aussi double caméra et Bluetooth intégrés. Des logiciels dédiés y ont également été intégrés : puissant contrôle parental par défaut, logiciel antivirus ou encore raccourcis Internet vers les sites pédagogiques destinés aux élèves et vers le site institutionnel du Conseil général de l’Oise.

« Memup est une société à taille humaine, faisant montre d’une grande flexibilité, adaptabilité et capacité à accompagner ses clients (entreprises, administrations écoles…) sur des projets verticaux de ce type », poursuit Franck Kalifa, président fondateur de Memup.

« Le savoir-faire de notre équipe d’engineering a été déterminant pour l’intégration de contenus dédiés pour les collégiens isariens, le tout réalisé en l’espace de deux mois seulement. »

De son coté, CFI s’appuie sur une expérience de plus de 30 ans, pour accompagner ses clients dans l’élaboration des cahiers des charges et dans la recherche de nouvelles technologies. C’est sa parfaite compréhension des besoins clients qui a su faire la différence.

« Forts de notre expertise, nous faisons preuve de la plus grande flexibilité et nous adaptons nos niveaux de services aux besoins clients », déclare Gershon Cohen, directeur des opérations de CFI. « Nous mettons ainsi à leur disposition un dispositif humain et technique avec pour objectifs la satisfaction des utilisateurs, le respect du budget et du planning. »

Memup2_311213La tablette Memup est livrée dans un écrin aux couleurs du département et a été remise aux collégiens dès le mois de décembre 2013.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top