Éditeurs & studios

Le Geste souhaite amener Google à un meilleur partage de la valeur

Le GESTE a toujours encouragé les échanges constructifs, notamment dans les discussions relatives à la création d’un écosystème pérenne pour les éditeurs.

Toutefois, les nombreuses discussions avec Google, notamment sur Google Actualités, n’ont pour l’instant jamais abouti en ce qui concerne, précisément, le rééquilibrage du partage de la valeur des contenus repris.

C’est pourquoi, au nom de l’ensemble des médias en ligne (presse, télévision, vidéo, radio…) qui contribuent tous, par leur diversité et leur savoir faire, à l’essor d’un nouveau secteur économique en France, le GESTE réaffirme son souhait de voir Google participer au financement de la création et de l’information.

La proposition de loi du SPQN et du SEPM qui prévoit une rémunération équitable en contrepartie d’un acte de référencement constitue, à cet égard, une piste de réflexion intéressante. Toutefois, le GESTE restera vigilant à ce qu’aucune mesure n’entame le principe fondamental de la neutralité du net.

A propos du GESTE – Groupement des Editeurs de Services en ligne.
Présidé par Corinne Denis, Groupe Express Roularta, le GESTE, groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne, est une association créée en 1987 qui réunit les principaux acteurs du marché dans les secteurs de la presse, de la télévision, de la musique, des petites annonces, des sites communautaires et des jeux d’argent en ligne. Tous convergent vers un même objectif : participer à la création de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement des services et éditions en ligne.www.geste.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top