Liste des lauréats des Milthon Awards 2010 :
Meilleur jeu Indépendant : Limbo (Microsoft Xbox 360), le d’aventure-plateforme du studio danois Playdead Games.
Meilleur design Audio : les anglais de Climax Studios pour le jeu d’aventure survival-horror Silent Hill: Shattered Memories (Nintendo Wii)
Meilleur jeu Mobile : iBlast Moki (iPhone/iPod), jeu de réflexion du studio français Godzilab
Meilleur Game Design (conception / réalisation) : le studio français Quantic Dream pour le jeu d’aventure Heavy Rain (Sony Playstation 3)
Meilleur design Visuel : les danois de Playdead Games pour Limbo
Meilleur jeu PC/Mac : Napoleon: Total War, le jeu de stratégie du studio anglais The Creative Assembly
Meilleur jeu Console : Heavy Rain du studio français Quantic Dream
Et enfin le Jeu de l’Année 2010 : Limbo du studio danois Playdead Games.
La liste des jeux sélectionnés pour les Milthon 2010 est disponible sur le site officiel : www.milthon.fr
« C’est un honneur et un grand plaisir d’avoir présidé le Jury des Milthon 2010. C’est un superbe événement rendu encore meilleur par l’ouverture des récompenses à l’Europe, ainsi que la fantastique qualité de la sélection de jeux nominés et bien entendu des lauréats. » déclare Martyn Brown, président du jury 2010.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a remis le Prix de la Création Française du Jeu Vidéo 2010 à David Cage de Quantic Dream pour le jeu Heavy Rain.
Enfin, le jury spécial du Prix Etudiant du Festival du Jeu Vidéo 2010 a récompensé deux lauréats ex-equo cette année, Paper Plane, de l’Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN) et Gerridae, de la formation Gamagora de l’Université Lyon 2.