MANIFESTATIONS

Week-end technoculture dans Saint-Roch : Le Bivouac urbain 2010 débute ce jeudi !

Dès 19h30, Midnight Romeo ouvrira le bal, suivi de la prestation de Misteur Valaire qui conduira au dévoilement de la thématique du Bivouac urbain, qui se tiendra tout le week-end. Dès 23h00, débuteront les compétitions de création de jeux vidéo et de courts-métrages d’animation, dont les gagnants seront dévoilés dimanche.

4 jours d’art numérique
Réservez donc les 5, 6, 7 et 8 août à votre agenda puisque le Bivouac urbain propose une programmation variée sur quatre jours, dans une formule encore plus ouverte sur l’art numérique.

Animation, compétitions, essais libres, l’événement grand public fait honneur à la diversité créative sous d’immenses chapiteaux. Imaginé et conçu par des jeunes de Québec, le Bivouac urbain est l’unique campement interactif qui met en lumière la créativité de toutes les plateformes numériques.

D’ailleurs, plus de 150 compétiteurs sont attendus cette année.  Des compétitions de courts-métrages d’animation 2D et 3D, ainsi que de concept art s’ajouteront à la compétition de création de jeux vidéo de 36 heures.

Un cinéma extérieur
Avec une programmation encore plus diversifiée et un site dynamisé, la 2e édition du Bivouac urbain profitera de son horaire prolongé jusqu’à 23h pour présenter un cinéma extérieur de courts-métrages ouvert au grand public, le vendredi soir, sous l’égide d’Antitube.

Autre nouveauté, les visiteurs pourront expérimenter les jeux conçus en compétition et voter pour leur création préférée le dimanche, de 11h à 17h. Le prix du public, Le Coup de cœur Boulevard Toyota, sera remis à l’équipe gagnante.

Notons que le Bivouac urbain innove avec un jury de calibre international pour ses compétitions. L’équipe souligne d’ailleurs la venue de Jenova Chen, game designer et cofondateur du studio de développement thatgamecompany et de Claude Bordeleau, président-directeur général de Volta. Mentionnons également l’arrivée de Jérôme Dumont, directeur général de l’École nationale en divertissement interactif (ENDI), à titre de membre du conseil d’administration du Bivouac urbain.

Des joueurs de renom
Outre l’implication de Boulevard Toyota à titre de partenaire financier majeur pour les trois prochaines années, notons la participation des entreprises de jeux Frima Studio, Ubisoft, Beenox et Longtail studios qui reviennent avec des kiosques encore plus éclatés.

Notons également la contribution importante de la Ville de Québec, du Forum Jeunesse, de l’Entente de développement culturel et du Bureau de la Capitale-Nationale (BCN).

Visitez le www.bivouacurbain.com pour les détails de la programmation.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top