arts numériques

Un nouveau logiciel de montage vidéo, grand public

CyberLink apporte une nouvelle dimension à la création de films et dévoile le logiciel de montage vidéo grand public le plus rapide au monde : PowerDirector 10

Le groupe CyberLink(5203.TW) présente une nouvelle version de son logiciel de montage vidéo, PowerDirector. Conçu pour améliorer le processus de création vidéo pour les utilisateurs exigeants grâce à ses nouvelles fonctionnalités, PowerDirector 10  comprend de nouveaux outils d’édition innovants, fonctionnalités et améliorations qui s’ajoutent à la suite d’édition 3D la plus facile d’utilisation et permet de créer rapidement des films personnels de très haute qualité.

Les utilisateurs vont apprécier les nouvelles fonctionnalités comme :
– 3 modes d’édition,
– des améliorations de la ligne de temps flexible avec jusqu’à 100 pistes,
– la détection automatique du beat de la bande son,
– l’intégration de plug-ins tiers d’édition vidéo de qualité professionnelle,
– un outil de dessin ‘à la main’ ,
– un outil de contrôle de défilement du temps et
– des outils de personnalisation d’image PiP.

PowerDirector 10 intègre également un riche ensemble d’outils de montage vidéo 3D puissants qui permettent à l’utilisateur d’importer, éditer et produire des vidéos 3D. Les utilisateurs peuvent transformer leurs vidéos 2D en productions 3D en seulement quelques étapes et profiter ainsi d’une suite complète de montage vidéo 3D facile à prendre en main.

De plus, le moteur de rendu vidéo TrueVelocity de CyberLink a été amélioré pour permettre une production vidéo encore plus rapide et efficace, quels que soient le format et la résolution. L’unique solution TrueVelocity 2 améliore considérablement la qualité du processus d’édition en exploitant la puissance de votre GPU, via OpenCL, pour offrir un rendu d’effet jusqu’à 6 fois plus rapide.

PowerDirector 10 comprend également un nouvel encodeur média H.264 pour traiter rapidement la vidéo HD, éliminant ainsi le décalage de temps souvent présent chez la plupart des autres solutions de montage vidéo.

« Les mordus de la vidéo veulent davantage de fonctionnalités que celles intégrées dans les outils ou les caméras du marché mais ils ne veulent pas dépenser une fortune pour une solution professionnelle ou passer des jours à essayer de s’en servir« , a déclaré Rob Enderle, analyste.

« PowerDirector 10 de CyberLink répond à ce besoin avec un ensemble d’outils très facile à utiliser mais dont les fonctions relèvent du monde professionnel. En résumé, avec PowerDirector 10, ils ont entre leurs mains un outil professionnel sans le prix et le temps à y consacrer pour savoir s’en servir« .

Outils innovants de création de films

·   Qualité d’édition professionnelle – Que votre projet soit simple ou complexe, vous pouvez éditer de façon professionnelle les pistes audio et vidéo en utilisant une large variété d’outils, transitions et effets applicables aux 100 pistes de la ligne de temps de PowerDirector.
·   Editez avec un timing parfait – Beat Marker (le marqueur de beat) offre un niveau de précision supplémentaire en analysant votre bande son et en plaçant des marqueurs à chaque beat afin que les utilisateurs sachent exactement où positionner leurs transitions et effets. Le contrôle d’images clés permet aux utilisateurs d’éditer tous leurs effets sur une seule interface pour une synchronisation parfaite.
·   Des effets plug-ins professionnels – PowerDirector 10 prend maintenant en charge les plug-ins d’éditeurs vidéo tiers professionnels tel que NewBlue FX, ce qui permet d’ajouter une large variété d’effets et transitions.
·   Outils de peinture – Les utilisateurs peuvent maintenant profiter des nouveaux outils de peinture pour enregistrer leurs dessins ‘à la main’ et les intégrer dans leurs projets vidéo.
·   Outil de défilement du temps – Pour les utilisateurs qui cherchent à accélérer ou ralentir une vidéo ou un diaporama, ils peuvent maintenant le faire dans la ligne de temps en utilisant le nouvel outil intuitif de PowerDirector.

Un montage plus facile que jamais
·         Démarrage multi mode – Un nouvel écran de démarrage conçu pour aider la création vidéo et de diaporama.
·         Des films en quelques minutes – Pour les utilisateurs novices de PowerDirector ou dans le montage vidéo, ou simplement pour ceux qui veulent créer rapidement une vidéo impressionnante, un ensemble d’outils magiques permet de transformer vos vidéos et photos en un film de qualité en seulement quelques clics.
·         Egalisateur audio – Les utilisateurs peuvent maintenant égaliser tous leurs fichiers audio sur la ligne de temps, pour une production sonore fluide et professionnelle.

Suite de montage 3D facile à prendre en main
·         Prise en charge native des photos et vidéos 3D – Pour tous les formats principaux.
·         Conversion de contenu 2D en 3D – Avec la fonctionnalité TrueTheater® 3D de PowerDirector.
·         Edition complète – Titres 3D, particules 3D, effets 3D et menus 3D.
·         Diffuser des formats 3D ou graver votre disque – Gravez en formats standards de l’industrie tels que le Blu-ray 3D, AVCHD 3D ou DVD 3D, regardez vos disques 3D sur votre TV 3D, diffusez-les en vidéo côte-à-côte, en fichier MVC et transférez-les vers votre smartphone 3D ou vos autres appareils.

CyberLink propose la première communauté en ligne de passionnés de montage vidéo,DirectorZone, qui compte actuellement plus de 2 millions de membres. Les utilisateurs ont un libre accès à plus de 200 000 effets, titres, menus et tutoriels, qui peuvent facilement être importés dans leurs projets PowerDirector. Les utilisateurs peuvent partager leurs astuces et conseils, expériences, effets et modèles originaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top