UNIVERS VIRTUELS

Renault et Electronic Arts annoncent un accord exclusif avec les Sims 3

RENAULTSIMS19041012

Les joueurs « changent de vie, et changent l’automobile » et profitent des avantages des véhicules électriques dans le jeu vidéo le plus célèbre du monde*. Dans quelques semaines, Twizy Z.E Concept, pourra être téléchargé gratuitement** par les joueurs de Les Sims 3. Il fera partie d’un « pack véhicule électrique » comprenant de nombreux éléments écologiques, dont des panneaux solaires et un chargeur de batterie. L’utilisation de cet ensemble dans Les Sims 3 va permettre de réduire la consommation électrique hebdomadaire de la famille virtuelle du joueur.

« Les véhicules électriques vont par ailleurs attirer des clients potentiels plus jeunes et plus sensibles à l’écologie, en particulier les consommateurs précoces. Ce sont eux les adeptes types de Les Sims 3, et ils nous donnent la possibilité de développer une stratégie de marque innovante pour Renault, juste avant la sortie de notre gamme de véhicules électriques pour tous», précise Stephen Norman, Directeur Marketing Monde du groupe Renault.

« Avec ce partenariat, Renault et les consommateurs bénéficient d’avantages inédits dans le monde du média », déclare Elizabeth Harz, directeur commercial média monde d’Electronic Arts. « Les joueurs de Les Sims 3 peuvent télécharger les véhicules Renault et apprendre à bien connaître la marque, tout en optimisant leur expérience de jeu.». « Les joueurs de Les Sims 3 ont démontré avec un grand enthousiasme leur volonté d’intégrer des marques mondiales réelles à leur monde virtuel », a expliqué Steve Seabolt, Vice-Président du développement mondial de la marque Les Sims. « Nous sommes ravis de collaborer avec Renault dans le domaine des véhicules électriques, qui seront disponibles en téléchargement pour Les Sims 3 ».

À propos de Les Sims 
Le jeu Les Sims fête ses 10 ans ce mois-ci avec plus de 120 millions d’unités vendues depuis son lancement en février 2000. Traduits en 22 langues et disponibles dans 60 pays, Les Sims sont devenus très vite un jeu universel et un phénomène culturel. Les Sims 3 se sont vendus à plus de 4,5 millions d’exemplaires dans le monde. C’est le titre le plus vendu pour ordinateur en 2009 en Amérique du Nord et en Europe. En outre, le jeu permet aux joueurs de créer, télécharger et partager leurs contenus en ligne, ce qui s’est traduit par près de 110 millions de téléchargements pour Les Sims 3 en quelques mois. Le portail communautaire des Sims 3, www.thesims3.com, accueille tous les mois jusqu’à 6 millions de visiteurs différents, gère 300 téléchargements de contenus par minute et plus d’1,8 millions de téléchargements ont été réalisés à ce jour, dont 20 films toutes les heures. The Sims 3 YouTube Channel fait partie des 5 chaînes sponsorisées les plus regardées de tous les temps, avec plus de 26 millions de vidéos visionnées. Rendez vous sur le site officiel des Sims 3 www.TheSims3.com pour voir ce que les joueurs ont créé ou bien sur celui de YouTube Channel pour les Sims3 http://www.youtube.com/user/TheSims .

À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social est situé à Redwood City en Californie, est un éditeur international de logiciels de jeux interactifs de tout premier rang. Fondée en 1982, la société développe, publie et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs destinées aux plateformes de jeux, aux ordinateurs personnels, aux périphériques sans fil et à internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques différentes : EATM, EA SPORTSTM, EA MobileTM et POGOTM. Au cours de l’exercice 2009, et selon les principes comptables généralement retenus, EA a enregistré un revenu net de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses jeux ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires chacun. La page d’accueil d’EA et de son site de jeux en ligne esthttp://www.electronicarts.fr. Pour en savoir plus sur les produits EA et pour obtenir le texte intégral des communiqués de presse, rendez-vous sur http://info.ea.com.
EA, EA SPORTS, EA Mobile, POGO et Les Sims sont des marques ou des marques déposées d’Electronic Arts Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

À propos des véhicules électriques Renault
Les véhicules électriques représentent une solution de mobilité zéro-émission accessible à tous. Les véhicules électriques Renault ZE, fidèles à la politique de respect de l’environnement de la marque, sont destinés à être commercialisés sur une grande échelle pour qu’ils puissent contribuer de façon décisive à la protection de l’environnement

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top